NBA – Le problème Kyrie Irving est-il plus gros que ce qu’on nous dit ?

0

Absent depuis quelques semaines suite à une blessure à l’épaule, Kyrie Irving pourrait être encore absent un moment. En effet, il se pourrait que son problème physique soit plus grave que prévu.

Publicité

Cette saison, Kyrie Irving n’a pris part qu’à 11 des 21 matchs des Nets. Blessé au visage durant la pré-saison puis à l’épaule durant le mois de novembre, le meneur n’est pas épargné par les pépins physiques. Une fragilité physique qui devient malheureusement récurrente depuis quelques saisons.

En son absence, les Nets sont à 7-3, tandis que lorsqu’il est sur le parquet, ce bilan tombe à 4-7. Forcément, de nombreuses interrogations commencent à entourer le meneur et sa franchise. Les Nets se sont-ils habitués à jouer sans lui ? Comment l’intégrer après son retour ? Pourquoi sa blessure prend-telle tant de temps à guérir ?

Justement, parlons de sa blessure. D’après Brian Lewis du New York Post, Kyrie pourrait être absent encore quelques temps. Alors que Kenny Atkinson se montrait optimiste quant à un retour rapide du meneur il y a quelques semaines, ce dernier pourrait être sur le carreau plus longtemps que prévu. Ce qui soulève sérieusement une question : sa blessure est-elle plus grave que ce qui était annoncé initialement ?

J’ai parlé avec des sources de la ligue et des spécialistes orthopédiques. L’issue la plus optimiste est un retour de Kyrie Irving dans une semaine ou deux. La moins optimiste indique qu’il se pourrait que la réalité soit toute autre, et que d’autres soucis pourraient faire surface.

Lire aussi | Une place de plus dans l’histoire pour Dwight Howard, LeBron l’encense

Comme souvent avec ce joueur, la situation n’est pas claire. Que se passe-t-il concrètement ? Si la blessure s’est aggravée, pourquoi les Nets ne communiquent-ils pas clairement à ce sujet ? Si l’on en croit les propos du journaliste, Uncle Drew pourrait donc revenir, au meilleur des cas, d’ici 7 à 15 jours. Ce qui nous amènerait à mi-décembre, voire la semaine des fêtes de Noël.

Pour le moment, les Nets jouent bien. Ils sont 7èmes de la conférence Est avec 11 victoires et 10 défaites. Si les Hornets, 9èmes avec un bilan de 9-14 semblent un peu loin, la franchise de Brooklyn doit se méfier du Magic, qui occupe la 8ème avec seulement une défaite de plus. Nul doute qu’un retour de Kyrie leur ferait le plus grand bien. Mais cette éventualité ne semble pour le moment pas encore d’actualité.

Publicité

En attendant, c’est Spencer Dinwiddie qui profite pleinement de l’absence de son compère. Habituellement sixième homme, il est passé titulaire suite à blessure du numéro 11. Et il tient la baraque comme un chef. En 10 matchs dans le 5 majeur, il tourne à 20.8 points, 2.9 rebonds et 5.8 passes décisives en moyenne par math à 42.4% de réussite aux tirs.

Des performances de qualité qui permettent aux Nets de se maintenir à cette 7ème place de la conférence Est. De quoi envisager une possible sélection sélection au All-Star Game si Kyrie Irving est longuement absent ? Dans une conférence Est relativement ouverte, tout est possible.

Alors qu’il n’est pas en tenue depuis la fin du mois de novembre, Kyrie Irving ne serait vraisemblablement pas encore d’un retour. Un coup dur pour les Nets, qui doit cependant être relativisé par la solidité collective de cette équipe, qui s’en sort très bien sans le meneur All-Star.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.