NBA – L’incroyable statistique sur Giannis Antetokounmpo

0

Giannis Antetokounmpo écrase tout sur son passage en ce début de saison et confirme ainsi son titre de MVP. Joueur quasi-complet, il le prouve encore avec une énorme stat.

Publicité

La nuit dernière, les Bucks se déplaçaient chez les Pistons et ont porté leur impressionnante série de victoires à 13 en s’imposant 127-103. Face aux 23 points et 14 rebonds d’Andre Drummond, Giannis Antetokounmpo a déroulé avec 35 points, 9 rebonds et 2 contres à 12/21 (57.1%) au tir et un beau 4/8 de loin.

Continuant son début de saison monstrueux en écrasant tout sur son passage, le grec devient de plus en plus effrayant en développant son jeu.

Une nouvelle stat vient le confirmer :

Giannis Antetokounmpo se classe actuellement dans le top 15 au total des points (2ème), rebonds (2ème), passes décisives (14ème), interceptions (12ème) et contres (13ème). Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a jamais terminé une saison en étant classé dans le top 15 dans les cinq catégories.

Lire aussi | Trae Young bat un record de précocité et dépasse LeBron dans l’histoire

A noter que ces classements datent d’avant son match de la nuit dernière, lors de laquelle le Freak a fini avec… 0 passe décisive. Il a donc reculé à la 18ème place au classement du total de passes, mais reste à portée de canon avec seulement 3 de moins que le 15ème.

Loin des lumières de L.A, Philly ou encore Houston, Giannis continue sur la lancée de sa saison MVP en atomisant chaque adversaire grâce à un registre de jeu de plus en plus étoffé, notamment avec des tirs de loin comme la nuit dernière. De quoi en faire le MVP après la première partie de saison pour des journalistes.

Publicité

Voir le Greek Freak dans les top 5 de points, rebonds et contres n’a rien de surprenant, mais il a ajouté plusieurs cordes à son arc avec les passes et les steals. De quoi en faire un des grands si ce n’est le favori au trophée Maurice Podoloff. En attendant, les Bucks suivent le chemin tracé par leur superstar avec 19 victoires pour 3 défaites, s’affirmant de semaine en semaine comme la place forte de l’Est.

Tournant à 31 points, 13.2 rebonds et 5.5 passes de moyenne, le plafond de l’ailier semble infini, surtout s’il commence à diversifier son jeu. Sa mutation est en cours et lorsqu’il l’aura terminée, nous aurons sous les yeux une arme de destruction massive. Préparez-vous !

Top 5 des totaux de points, passes, rebonds, steals et contres ? Pas de problème pour un Giannis qui roule sur la ligue et droit vers le trophée de MVP. Attention cependant, la route est encore longue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.