NBA – 100 journalistes dévoilent leur MVP après le premier quart de la saison

NBA - 100 journalistes dévoilent leur MVP après le premier quart de la saison

Le premier quart de la saison se termine doucement et déjà les premières estimations du MVP arrivent. Let’s go !

Publicité

ESPN a convié 100 journalistes de tout bord à donner leur top 5 du trophée de MVP alors que le premier quart de la saison s’achève déjà. Pour information, une première place rapporte cinq points, une 2ème quatre points, et ainsi de suite :

Publicité

Lire aussi | Chris Paul honnête sur sa relation avec James Harden

Un quatuor se dessine largement en tête donc avec Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Luka Doncic et James Harden, les 4 hommes forts de ce début de saison. La différence avec les suivants est énorme avec près de 400 points entre le 4ème et le 5ème, signe que les favoris sont déjà bien en avance.

Publicité

Le MVP est donc, pour le moment, le Greek Freak d’après les journalistes, et il est dur de les contredire tant Giannis domine et écrase tout sur son passage avec 30.8 points, 13.4 rebonds et 5.8 passes, en menant Milwaukee tout en haut de la ligue. Mieux, il pourrait réussir une première historique pour un MVP en titre.

La course fait cependant rage, avec dans son rétroviseur un LBJ revanchard avec 25.6 points, 7.1 rebonds et 10.8 passes et un jeune prodige slovène qui réalise des merveilles avec 30.7 points, 10.3 rebonds et 9.4 passes. James Harden n’est pas à négliger non plus, tant il envoie du bois au scoring cette année avec des moyennes monstrueuses de 39.5 points, 6.1 rebonds et 7.8 passes de moyenne.

Publicité

Le Greek Freak remporte les votes des journalistes pour le moment. Mais il est encore tôt, très tôt dans cette palpitante saison…

Publicité

Dernières actualités