NBA – Le triple-double calamiteux de Russell Westbrook

Le triple-double calamiteux de Russell Westbrook
AP

Opposés aux Raptors la nuit dernière, les Rockets ont trouvé le moyen de gagner avec un James Harden à 11 tirs. Ils peuvent remercier Ben McLeMore et un peu Russell Westbrook, même si le meneur n’y arrive toujours pas.

Publicité

Après une défaite contre les Spurs qu’ils entendent bien contester, les Rockets ont directement rebondi la nuit dernière avec un succès face à une des grosses équipes de la ligue : les Raptors. Une victoire 119-109 grâce à un Ben McLemore plutôt chaud avec 28 points. James Harden lui est resté discret avec 23 points et 11 tirs pris sur la rencontre.

Si ce n’est pas le Barbu qui prend les shoots, c’est Russell Westbrook. Mais comme d’habitude à l’image de ces dernières années, le meneur n’est pas adroit. Il termine avec 19 points en… 27 tirs. Il n’en a réussi que 7, dont 0/6 derrière l’arc.

Publicité

Lire aussi | « Les Rockets sont l’équipe la plus détestée de la ligue »

Westbrook termine tout de même en triple-double avec 13 rebonds et 11 passes. Il a frôlé le quadruple-double puisqu’on peut ajouter aussi ses 8 pertes de balle à sa ligne de stats. Les Rockets gagnent et c’est encore le plus important, mais l’ancien du Thunder peine toujours à trouver sa place.

Publicité

Est-ce que cela passera en playoffs ? On peut sérieusement en douter. Mike D’Antoni doit réfléchir à une autre utilisation de Westbrook et lui confier sans doute moins de tirs. Il est clair que le MVP 2017 n’est pas un shooteur et doit se limiter à des tirs mi-distances ou des pénétrations vers le cercle.

Publicité

La victoire est là pour Houston, mais Russell Westbrook continue d’inquiéter.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Les dernières actus