NBA – Énorme trade en approche à Cleveland ?

0

En mode reconstruction depuis le départ du King pour Los Angeles, Cleveland semble enfin prêt à officiellement tourner la page LeBron James. Pour cela, les Cavaliers pourraient procéder à un énorme trade. C’est ce qu’a révélé Adrian Wojnarowski.

Publicité

Le début de saison des Cavaliers n’est pas glorieux. Avec un bilan de seulement 5 victoires pour 16 défaites, Cleveland pointe à la 13ème place de la conférence Est. Les playoffs déjà hors d’atteinte, la meilleure chose à faire pour les Cavs serait d’obtenir des choix de draft ou des jeunes prometteurs pour accélérer le processus de reconstruction.

Pour cela, il n’y a pas d’autre choix que d’effectuer un trade. Et dans l’effectif actuel, il existe quelques joueurs à la bonne valeur marchande. Parmi eux, les jeunes Collin Sexton et Darius Garland, mais ils semblent intouchables. Du coup, pour obtenir quelques éléments précieux dans la reconstruction, les Cavaliers serait prêt à définitivement tourner la page LeBron James, en tradant le dernier membre du Big 3, Kevin Love.

Lire aussi | Gregg Popovich recadre les Rockets

Il y a un joueur que beaucoup d’équipes ont sur leur radar : Kevin Love. […] Il a beaucoup de franchises à l’Ouest qui aimeraient ajouter de la taille pour rentrer dans la course au titre. Et Cleveland est désormais prêt à écouter les offres.

Avec une cuvée de free agents très pauvre cet été (cuvée avec en têtes d’affiche Andre Drummond et Gordon Hayward), les trades seront cette saison la solution la plus efficace pour passer rapidement de challenger à réel prétendant. Un joueur comme Kevin Love, qui tourne à 16.7 points, 10.8 rebonds et 2.8 passes, sera convoité. Et surtout, il pourrait rapporter le pactole à la franchise de l’Ohio, avec au moins un choix du premier tour de la draft.

Si Kevin Love venait à quitter Cleveland, après LeBron et Kyrie Irving, le titre de 2016 ne serait plus qu’un lointain souvenir pour une franchise abandonnée par ses stars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.