Publicité

NBA – Inquiétude à avoir pour Frank Ntilikina ?

frank ntilikina meneur knicks

En bonne forme ces dernières semaines, Frank Ntilikina pourrait être impacté par le changement de coach des Knicks. Du positif ? Peut-être, mais aussi du négatif.

Publicité

24 heures après le licenciement de David Fizdale, les Knicks étaient déjà de retour sur les parquets afin d’y affronter les Pacers. Malgré ce changement soudain de coach, pas de miracle pour eux. La franchise s’est inclinée sur le score de 103-104 et à l’ultime seconde.

Mais intéressons-nous plutôt au cas de notre Français, Frank Ntilikina.

Publicité

Malgré l’arrivée de Mike Miller en tant que coach intérimaire, le French Prince était bien titulaire contre les Pacers. Mais son temps de jeu a grandement diminué, au point peut-être d’avoir quelques inquiétudes.

Il a terminé avec 19 minutes dans les jambes, pour 2 points, 4 passes et 4 rebonds. Une ligne de stats compliquée, et qui ne devrait peut-être pas changer dans le temps.

Publicité

Lire aussi | Nouveau triple-double de Russell Westbrook qui dépasse Tony Parker

Car si changement de coach il y a, les Knicks peuvent compter surtout sur le retour d’Elfrid Payton. Le meneur est sorti du banc et a joué 17 minutes pour 9 points et 7 passes. L’ancien d’Orlando était précieux pour aider les Knicks aujourd’hui.

S’il continue sur cette voie-là, il pourrait rapidement intégrer le 5 de départ et piquer la place de titulaire à Ntilikina. Autre danger ? Dennis Smith Jr qui a eu du temps de jeu.

Publicité




L’ancien de Dallas a compilé 12 minutes pour 1 point, à 0/5 au tir. Ses galères ne sont pas finies et Ntilikina, dans le pire des cas, devrait être back-up. Tout dépendra des décisions de Miller dans les semaines à venir. Le Français va devoir donner son maximum en espérant obtenir du temps de jeu. Dans le cas contraire, des rumeurs de trade pourraient rapidement resurgir.

Publicité

Les prochains matchs vont être déterminants pour Frank Ntilikina.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24