NBA – Nouveau triple-double de Russell Westbrook qui dépasse Tony Parker

0

La machine à triple-double est-elle lancée pour Russell Westbrook ? Il semble que oui. Le meneur des Rockets en a encore sorti un hier soir, et dans le même temps dépassé Tony Parker dans un autre classement All-Time.

Publicité

Les Rockets ont beau toujours faire débat avec leur jeu, ils gagnent. Cela s’est encore vérifié ce samedi soir quand les Texans ont disposé des Suns, 115-109. Ce ne fut pas facile, à l’image de ce léger accrochage entre James Harden et Devin Booker :

Booker est le meilleur marqueur du match avec 35 points. En face, le Barbu est revenu dans ses normes avec 34 unités, mais on peut aussi parler de Russell Westbrook. L’ancien du Thunder a enfin corrigé la mire pour planter 24 points à 10/18 au tir. Il compile aussi 14 rebonds et 11 passes.

C’est donc un nouveau triple-double pour lui, auquel il faut rajouter une nouvelle place dans un classement All-Time.

Lire aussi | Les Knicks perdent à l’ultime seconde

Oui, Brodie vient de dépasser Tony Parker dans le classement All-Time des passes. Avec 7.037 assists contre 7.036 pour TP, le meneur des Rockets lui est passé devant à la 18ème position.

Depuis des années et avec tous ses triple-doubles, Westbrook monte comme une flèche dans ce classement. Sa prochaine cible ? Rajon Rondo qui est juste devant avec 7.051 passes en carrière. Largement atteignable donc même s’il faudra enchaîner pour continuer à grimper dans ce classement.

Du mieux pour Russell Westbrook, et Houston gagne en prime. A lui de continuer sur cette voie-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.