NBA – Le challenge fixé à Ben Simmons

Challenge fixé Ben Simmons
Bleacher Report

Auteur du deuxième trois-points de sa carrière la nuit dernière, Ben Simmons progresse lentement mais sûrement. Brett Brown a d’ailleurs profité de ce match pour lui fixer un petit challenge.

Publicité

La nuit dernière, les Sixers ont atomisé les Cavaliers 141 à 94 dans un match à sens unique qui permet à Philly de décrocher une 16ème victoire. En l’absence de Joel Embiid, Ben Simmons a pris les choses en main pour sortir une prestation majuscule avec 34 points, 3 rebonds et 7 passes à 12/14 au shoot… dont nouveau un tir à trois-points !

Et oui, le meneur a rentré le deuxième tir primé de sa carrière, enflammant au passage l’antre des Sixers :

Publicité

Deux trois-points depuis le début de la saison, la confiance viendrait-elle peu à peu ? Son coach, Brett Brown, en a profité pour lui glisser un petit challenge.

Publicité




Lire aussi | Afrronter Carmelo ? LeBron s’exprime avec émotion

Vous pouvez le dire à son agent, sa famille, ses amis et à lui : je veux minimum un tir à 3-points par match.

Si Ben Simmons accepte, et il devrait le faire, nous devrions le voir shooter au minimum un tir primé par match jusqu’à la fin de saison. Après un été à travailler sa mire, le meneur doit en prendre davantage pendant les matchs afin de progresser en conditions réelles et ajouter le shoot de loin à son armada offensive.

Publicité

Impressionnant en défense cette saison, le meneur connait un peu plus de difficultés de l’autre côté du terrain avec 14.2 points de moyenne cette saison (56.4% au tir). Il reste à espérer que ce gros match lui serve de référence pour réaliser de nouvelles solides performances au scoring, à côté de ses 6.7 rebonds et 8.4 passes.

S’il s’affichait régulier de loin, Ben Simmons deviendrait un joueur extrêmement redoutable, alors qu’il est déjà considéré comme une réelle menace offensive sans réel shoot. Désireux de faire taire ses détracteurs, il devrait logiquement relever ce challenge au tir.

Publicité

Au minimum un shoot à trois-points par match pour Ben Simmons. Amusant challenge imposé par Brett Brown pour transformer son meneur en sniper. Du moins, à s’en rapprocher.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus