NBA – Le retour de Zion Williamson devrait être encore repoussé…

Ce qu'Anthony Davis a dit à Zion Williamson
Layne Murdoch Jr

On vient encore d’obtenir quelques nouvelles de Zion Williamson ce lundi soir. On s’excuse pour les fans des Pelicans, mais elles ne sont toujours pas bonnes.

Publicité

En Louisiane, on avait sans doute espéré un autre début de saison après un été réussi, du moins sur le papier. Des signatures alléchantes (Derrick Favors ou encore JJ Redick), et une bonne draft (Zion Williamson, Jaxson Hayes et Nickeil Alexander Walker). La vérité elle, est tout autre.

Les Pelicans sont l’une des pires équipes de ce début d’exercice en NBA. Avec un bilan de 6-17, les hommes d’Alvin Gentry sont à l’avant dernière place de la conférence Ouest, juste devant les Warriors.

Publicité

Avant le début de saison, New Orleans espérait accrocher les playoffs. La saison est longue et rien n’est encore terminé, mais disons que c’est bien mal parti. Il faudra un gros run pour tenter d’inverser la tendance. C’est là que Zion Williamson aurait son utilité.

Aujourd’hui la majorité des joueurs déçoivent et un peu de sang frais ferait du bien pour relancer et donner un coup de boost à cette équipe. Mais vous l’aurez compris, l’ancien de Duke n’est pas vraiment sur le chemin du retour.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard essaie de filouter un rookie des Lakers… sans succès

Désolé, on a des mauvaises nouvelles pour vous. Les débuts de Zion en NBA ? Ce sera sans doute pour 2020. D’après Marc Stein, l’optimisme a pris un coup chez les Pelicans récemment. Un retour n’est plus attendu pour cette saison, mais bien pour le début de la prochaine année.

Le 17 décembre prochain, cela fera 8 semaines que le dernier numéro 1 de la draft a été opéré. Il devrait donc allègrement dépasser son temps de rééducation. La faute à une guérison plus longue que prévue et un staff médical ultra prudent.

Publicité

Les Pels ne veulent prendre aucun risque avec leur jeune joueur et c’est tout à fait compréhensible. Reste que cette longue attente commence à en frustrer plus d’un. Espérons donc qu’à son retour, Zion parvienne à rester en bonne santé et prêt à aider les siens. Si c’est le cas, rappelons qu’il ne jouera pas les back-to-backs, comme l’a annoncé David Griffin il y a quelques jours. Autant dire que pour le rookie de l’année, c’est raté.

Publicité

Ca commence à faire long cette histoire. Zion Williamson sur un parquet NBA, ce sera pour plus tard.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités