NBA – La préférence de Kevin Love connue, 3 équipes sur le coup

Préférence Kevin Love connue, 3 équipes sur coup
CBS Sports (DR)

La saga Kevin Love ne fait que commencer, mais on y voit déjà plus clair. Sur le départ aux Cavs, l’ailier-fort a une préférence concernant la franchise de son futur… mais d’autres pourraient se joindre à la danse.

Publicité

On le sait, Kevin Love est sur le départ aux Cavaliers. Désireux de rejoindre une équipe contender, l’ailier-fort devrait quitter la franchise dans les prochaines semaines. Alors que les Cavs n’arrivent pas à se relancer depuis le départ de LeBron James, l’ancien des Wolves, pourtant signataire d’une prolongation la saison dernière, ne désire pas poursuivre dans une franchise en pleine reconstruction sans aucune possibilité de playoffs à court terme.

Les rumeurs vont donc bon train et quelques franchises pourraient se montrer intéresseés pour acquérir de l’expérience et une autre star.

Publicité

Le principal intéressé a en tout cas une préférence :

Kevin Love préférerait jouer pour l’équipe de sa ville de naissance, les Portland Trailblazers, par @KevinOConnorNBA.

Portland devrait également montrer de l’intérêt pour Danilo Gallinari.

Publicité

Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Kevin Love et les Cavaliers

La star, originaire de l’Oregon, voudrait donc revenir dans sa patrie natale et rejoindre les Blazers. Cela tombe bien puisque l’intérêt est mutuel. Alors que leur raquette est décimée avec les blessures de Zach Collins et Jusuf Nurkic, les Blazers galèrent en ce début de saison malgré l’arrivée de Carmelo Anthony. La franchise désire donc se renforcer avec un poste 4 adroit de loin et disposant d’expérience pour aider Damian Lillard et ses troupes à remonter la pente.

Tournant à 15.6 points, 10.5 rebonds et 2.6 passes à 42.9% au tir et 35.7% de loin, Love attire aussi les convoitises d’autres équipes d’après plusieurs sources, notamment les Suns et Nuggets, deux franchises aux profils très différents mais à qui Kevin Love pourrait faire passer le cap recherché et les faire basculer dans une dimension supérieure.

Publicité

Denver est un poids lourd de l’Ouest et occupe actuellement la 4ème place de la conférence avec un bilan de 14 victoires pour 7 revers. Munie d’un collectif fort, la franchise serait susceptible de vouloir ajouter une star à son duo Nikola Jokic – Jamal Murray et Kevin Love apparaît comme une cible idéale. Le contrat de Paul Millsap qui expire à la fin de la saison pourrait intéresser les Cavs et matcher avec celui de l’ailier fort, accompagné de picks.

Les Suns, eux décollent enfin après des années compliquées avec un bilan de 11 victoires pour 12 revers et une 8ème place à l’Ouest. Associer Love à Deandre Ayton est une vision alléchante et la franchise dispose de jeunes susceptibles d’intéresser Cleveland. Tyler Johnson et son gros contrat feraient sans doute le chemin inverse et Phoenix obtiendrait un joueur capable de leur apporter une grosse expérience tout en ajoutant une pièce maîtresse pour aller chercher les playoffs. La perspective du backcourt Rubio-Booker alimentant l’ailier doit faire tourner quelques têtes du côté de l’Arizona.

Publicité

Kevin Love attire donc les convoitises et déjà quelques favoris se dégagent. Faites vos jeux, les tractations s’annoncent palpitantes.

Les dernières actualités