NBA – Le joueur des Nuggets qui attire les franchises

Jamal Murray et Malik Beasley des Denver Nuggets

A l’approche du 15 décembre, date à laquelle les franchises auront la possibilité de transférer les joueurs signés cet été, les front offices commencent à remuer. La dernière rumeur ? Un des joueurs des Nuggets qui serait particulièrement courtisé.

Publicité

Les Nuggets sont sur la lancée de leur saison dernière et réalisent un solide début d’exercice avec 14 victoires pour 7 défaites, obtenant une jolie 4ème place à l’Ouest. Malgré un Nikola Jokic qui tire un peu la langue et un Jamal Murray parfois irrégulier, les hommes de Mike Malone gagnent avec un collectif fort et de nombreux joueurs capables de se démarquer.

L’un de ces hommes attire d’ailleurs particulièrement l’attention des franchises : Malik Beasley. Un peu moins en vue cette saison que la dernière, il reste précieux dans le Colorado. Arrière capable de bien défendre et bon shooteur avec 41.2% derrière l’arc, son profil est très recherché par des équipes en quête de profondeur.

Publicité

Moins utilisé cette année avec 15 minutes de jeu contre 23 la saison dernière, il semble ronger son frein tout en suscitant l’intérêt de plusieurs franchises. On peut donc penser que Denver sera attentif à tous les appels en cas de contrepartie intéressante pour le joueur. C’est Shams Charania de The Athletic qui a révélé l’information :

En raison de leur profondeur sur les ailes avec Malik Beasley, Juancho Hernangomez et Gary Harris, Denver reçoit régulièrement des appels pour des trades (sur lui), mais n’a actuellement aucune négociation sur aucune affaire.

Publicité

Lire aussi | Nemanja Bjelica termine les rockets d’un buzzer du parking

Si la contrepartie venait à être intéressante, en raison de leur profondeur d’effectif sur les ailes, la franchise écoutera sans doute attentivement chaque appel. Des équipes contenders ou en bataille pour les playoffs devraient s’intéresser à ce joueur qui ne pèse que 2.73 millions $ dans le cap, et qui est capable d’apporter de suite.

Tournant cette saison à 6.4 points (38% au tir, 41.2% derrière l’arc), 1.5 rebond et 1.1 passe par rencontre, il a prouvé que son profil de 3&D pouvait être bénéfique. En témoignent ses 11.3 points de moyenne à 47% au tir et 40% de loin l’exercice dernier, et son importance dans l’excellent parcours des Nuggets.

Publicité

Si le test ne s’avère pas concluant, le joueur sera free-agent restreint cet été, un risque moindre donc. A voir maintenant ce que Denver attend en échange. Les ailes étant assez bouchées, on peut penser qu’ils attendront sans doute un joueur dans la raquette pour assurer la rotation de Jokic ou Millsap, ou encore un pick.

Les rumeurs et spéculations sont donc lancées autour de Malik Beasley, qui ne s’est pas rendu service en étant impliqué dans une violente bagarre il y a quelques semaines. Et selon les informations des insiders, on devrait en entendre parler de nouveau très bientôt. A voir quelles seront les équipes intéressées, mais aussi les packages proposés.

Publicité

Malik Beasley attire les convoitises de nombreuses franchises. Moins utilisé cette saison, son profil de 3&D n’en reste pas moins précieux. Dossier à suivre.

Les dernières actualités