NBA – Un nouveau prétendant se positionne pour Andre Iguodala

Coincé à Memphis en attendant un trade, Andre Iguodala aurait un nouveau prétendant sur lui. De quoi lui faire enfin quitter le Tennessee ?

Publicité

A 35 ans, Andre Iguodala avait sans doute imaginé une autre saison en arrivant à la free agency 2019. Le vétéran était encore sous contrat pendant un an aux Warriors quand la franchise californienne a décidé de le faire voyager chez les Grizzlies. Le but ? Faire de la place pour le contrat de D’Angelo Russell.

Désormais Iggy se retrouve coincé à Memphis. Le joueur veut partir et les dirigeants ne sont pas contre, mais il faut pour cela un trade.

Publicité

Signer un buyout et laisser le vétéran partir ainsi ? Hors de question pour Memphis. La franchise sait pertinemment que nombreuses sont les équipes intéressées par lui et veut en tirer avantage. Si quelqu’un le veut, qu’il fasse une offre.

Mais la contrepartie demandée n’est pas non plus très légère : un premier tour de draft. De quoi refouler tout le monde aujourd’hui, ou presque.

Publicité

Lire aussi | L’objectif de Kevin Durant une fois sa carrière terminée

Si les Mavericks pourraient avoir un intérêt léger pour Iguodala, une autre franchise vient d’apparaître sur le radar à proximité de Memphis : le Heat. Greg Sylvander, journaliste proche de l’équipe floridienne, affirme que Miami va jeter un coup d’oeil afin de recruter le joueur de 35 ans.

Cela ne veut pas dire qu’un trade va voir le jour, mais Pat Riley veut certainement jauger le terrain et voir si un échange est possible. Si la contrepartie est raisonnable, il ne se gênera pas.

Publicité

Le Heat a plusieurs atouts en poche mais l’on doute que la franchise soit prête à donner beaucoup dans le but de recruter Iggy. Néanmoins ce dernier ferait beaucoup de bien dans un effectif rempli de jeunes joueurs comme Tyler Herro ou Bam Adebayo. Mieux encore, l’apport en sortie de banc ne serait que renforcé. De bon augure pour la course aux playoffs à l’Est.

Publicité

Pat Riley peut-il griller la priorité à tout le monde ? Ce ne serait pas son premier coup.

Andre Iguodala Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités