NBA – L’objectif de Kevin Durant une fois sa carrière terminée

Le souhait de Kevin Durant une fois sa carrière terminée
Nathaniel S. Butler

Alors que Kevin Durant a encore de belles années devant lui, l’ailier pense déjà à ce qu’il veut faire après sa carrière. Que ses fans se rassurent, il veut rester dans le milieu de la balle orange.

Publicité

Toujours coincé à l’infirmerie pour l’intégralité de la saison, Kevin Durant se concentre aujourd’hui sur sa rééducation. Il faut dire qu’il n’est pas venu à Brooklyn pour les vacances et l’ailier veut aider sa nouvelle équipe à conquérir une bague.

Mais pour cela, il faut parvenir à revenir en forme de sa rupture du tendon d’Achille. Pas si facile quand on sait que cette blessure peut aisément briser des carrières. Mais KD est confiant, et compte bien retrouver son niveau l’an prochain.

Publicité

En attendant, l’ailier a tout de même le temps de penser à son futur. Durant se projette déjà après sa carrière et pense à devenir propriétaire et diriger une équipe NBA ! C’est ce qu’il a déclaré à Forbes :

Je veux posséder et diriger une équipe NBA – exécuter les opérations quotidiennes et impacter les jeunes joueurs qui arrivent dans la ligue. Moi, j’ai commencé tout en bas.

Publicité




Lire aussi | Un premier trade en préparation chez les Pelicans ?

Avec son expérience, KD a également expliqué qu’il voulait aider les jeunes à mieux s’intégrer dans la ligue. Avec ses conseils et s’il parvient à diriger une équipe, nul doute qu’il serait un atout très précieux au vu de son succès aujourd’hui.

Néanmoins la retraite est encore lointaine pour KD et il a le temps de voir venir. Il n’est sans doute pas le seul à vouloir posséder une franchise, mais il sera intéressant de voir s’il peut y arriver. Il se dit par exemple qu’un LeBron James voudrait bien suivre la même voie.

Publicité

Mais avec son contrat de 164 millions de dollars signé l’été dernier pour 4 ans, Durant va devoir faire encore quelques économies pour acheter une équipe. On rappelle que l’ailier a déjà 31 ans mine de rien. A voir si sa blessure ne l’handicape pas trop dans le futur et sur sa longévité en NBA.

Publicité

Kevin Durant propriétaire d’une franchise ? On demande à voir. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus