Publicité

NBA – Les premières images de Klay Thompson à l’entraînement !

Klay déçu team usa

Le retour de Klay Thompson, si retour il y a cette saison, ne devrait plus trop tarder. Des images de l’arrière à l’entraînement viennent de fuiter sur Twitter. Il n’a visiblement rien perdu de son adresse.

Publicité

Le dernier match de Klay Thompson en NBA remonte au Game 6 des dernières Finales. Lors de cette rencontre, l’arrière a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une grave blessure qui prend normalement entre 10 et 12 mois pour une rééducation complète.

Mais avec le début de saison catastrophique des Warriors, nombreux sont ceux qui pensent que la gâchette de Golden State devrait faire une saison blanche, afin de revenir en pleine forme pour la saison 2020/2021, et surtout revenir dans une équipe compétitive. Loin de toute spéculation, Klay fait son petit bonhomme de chemin, et une vidéo publiée sur Twitter montre d’énormes progrès chez le joueur, qui prend maintenant de réels jump shots.

Publicité

Lire aussi | L’objectif de Kevin Durant une fois sa carrière finie

Publicité




Ce n’est pas grand chose, mais les images sont très rassurantes. Déjà parce que Klay Thompson ne rate pas de panier et que sa mécanique de tir semble aussi pure qu’avant. Son genou ne gêne visiblement pas la prise d’appuis. Mais c’est aussi rassurant car l’arrière All-Star ne porte aucune protection sur son genou gauche. La rééducation est donc très poussée, et Klay ne doit ressentir aucune gêne pour le moment. Du très bon !

Publicité

La question reste de savoir si les Warriors prendront le moindre risque avec leur star dans une saison déjà vouée à l’échec. Connaissant les sportifs de haut-niveau, Klay fera lui tout son possible pour revenir aussi tôt qu’il le pourra.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA