NBA – James Harden cartonne les Cavs et rejoint les meilleurs shooteurs de l’histoire

0

James Harden était dans un bon jour face aux Cavaliers. Alors forcément, son adresse était au rendez-vous. Grâce à une performance XXL, il rejoint les meilleurs shooteurs dans l’histoire de la NBA.

Publicité

James Harden est définitivement l’un des joueurs les plus frustrants de la ligue. Capable du pire, comme le prouvent certaines stats accablantes, il nous sort bien souvent le meilleur. Cette nuit face aux Cavaliers, c’est un immense Barbu qui jouait.

Ultra adroit, Harden a roulé sur ses pauvres adversaires. Résultat ? 55 points (20/34 dont 10/18 à 3 points), 8 passes décisives et 3 rebonds. Et une belle victoire arrachée dans le clutch 116-110. La performance au tir longue distance de la superstar des Rockets est d’ailleurs historique. Il rejoint 3 grands shooteurs dans l’histoire de la NBA.

Lire aussi | Le ton monte entre les Lakers et le Magic !

James Harden est le 4ème joueur à avoir plusieurs matchs de saison régulière avec 10 tirs à 3 points réussis ou plus. Il rejoint Stephen Curry, Klay Thompson et J.R. Smith.

Rejoindre le Chef Curry et Klay Thompson dans un classement à 3 points est un signe d’excellence. Harden est officiellement l’un des meilleurs shooteurs que cette ligue n’a jamais connu. Ce nouveau carton à d’autant plus de saveur que personne ne trouvera rien à y redire. Pour la première fois de sa carrière, le Barbu a inscrit 50 points, en tirant moins de 10 lancers (5/5 dans l’exercice cette nuit)…

La course pour le titre de MVP nous promet encore des nuits complètement folles. Répondre au triple-double de LeBron James par un si gros carton, c’est ce qu’on appelle avoir un sacré caractère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.