NBA – Le ton monte entre les Lakers et le Magic, Jared Dudley expulsé !

0

Le match entre les Lakers et le Magic sentait bon les années 90. De la défense, du jeu physique, quelques coups… Une soirée bien vintage. Grâce à Dwight Howard et son acolyte Jared Dudley, on a même eu droit à une bonne bousculade.

Sur le papier, le déplacement des Lakers sur le parquet de l’Amway Center d’Orlando n’avait pas de grands enjeux sportifs. Los Angeles dispose du meilleur bilan de la ligue et le Magic est lui dans le négatif. La rencontre semblait donc assez déséquilibrée.

Mais la réalité du terrain a été toute autre. Si les Lakers ont terminé le premier quart-temps avec un large avantage (26-9), le reste du match a été bien plus disputé. Avec de grosses défenses, illustrées par ce gros contre de Mo Bamba sur LeBron James, aucunes des deux équipes n’a pu passer la barre des 100 points (victoire 96-87 des Lakers). Alors forcément, une telle intensité a entrainé des tensions. Et Jared Dudley était prêt à en découdre.

Lire aussi | La stat impressionnante où LeBron James marche sur la ligue

Sur une action a priori anodine, Dwight Howard commence à se chamailler avec Michael Carter-Williams. C’est alors que surgit Wesley Iwundu pour pousser le pivot des Lakers. À la vue de ce geste, Jared Dudley s’emporte et fonce vers les joueurs du Magic pour leur dire ce qu’il en pense et défendre son coéquipier. L’arbitre à bien fait de retenir le virulent vétéran des Lakers, car on sait comment Dudley peut craquer dans ces moments… D’ailleurs, pour ne prendre aucun risque, Jared Dudley a été expulsé et a du rentrer aux vestiaires.

Juste après sa signature, Jared Dudley avait annoncé ouvertement être prêt à tout pour défendre ses coéquipiers, même en venir aux mains et prendre 25 000$ d’amende. Tout le monde est ravi de savoir qu’il tient sa parole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.