NBA – L’offre des Knicks pour Anthony Davis début 2019

Anthony Davis enthousiaste concernant un lineup des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Avant même de rejoindre les Lakers juste avant le début de la free agency, Anthony Davis était déjà sur le marché courant février. Beaucoup d’équipes ont tenté leur chance, dont les Knicks.

Publicité

On a tendance à l’oublier aujourd’hui, mais les Lakers ont bien galéré pour faire venir Anthony Davis dans la Cité des Anges cet été. Les négociations ont pris du temps et même plusieurs mois, si l’on prend en compte celles de février.

Car c’est bien à cette période-là que Davis a fait part de ses envies d’ailleurs et tout particulièrement dans le but de rejoindre les Lakers. Mais les Pelicans n’avaient que très peu apprécié le coup de pression de leur joueur. Dell Demps, alors GM, s’est donc légèrement moqué des Angelinos lors des pourparlers.

Publicité

Si des discussions ont eu lieu avec Magic Johnson, l’ancien président des Lakers avait compris que New Orleans n’était pas prêt à trader leur superstar. Mais la franchise californienne aurait eu de la concurrence sur le dossier : les Knicks.

New York n’aurait clairement pas dit non afin de récupérer Davis. En échange ? Les dirigeants ont proposé… Kristaps Porzingis.

Publicité




Lire aussi | Les Raptors ont récréé la course de Kawhi contre les Sixers

On peut donc comprendre que ces tractations ont eu lieu courant janvier puisque le Letton a été tradé quelques semaines plus tard à Dallas. ESPN, via Ramona Shelburne, confirme que les Knicks ont proposé leur star contre Davis. Demps à l’époque, avait montré un peu d’intérêt pour cette offre.

La franchise de Manhattan avait alors pris ça comme un signe que la valeur de Porzingis, toujours blessé, n’était pas au plus haut.

Publicité

Voilà qui explique peut-être le deal rapidement accepté avec Dallas, qui a surpris tout son monde, et cela même au sein de la ligue.

Des dizaines d’équipes n’auraient en effet pas eu le temps de faire des offres pour Unicorn, provoquant la surprise de nombreux dirigeants. Les Knicks sont-ils allés trop vite ? Ça y ressemble.

Publicité

Quand on voit la tournure des événements, on se dit que Davis doit bien être content d’être aux Lakers aujourd’hui, et pas aux Knicks.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus