NBA – Encore un triple-double XXL et un record pour Luka Doncic !

0

Luka Doncic a encore sorti un match de fou furieux face aux Pistons cette nuit. Il a gratifié le public mexicain d’un triple-double XXL. Il a par la même occasion battu un nouveau record de précocité.

Publicité

Luka Doncic s’exporte à merveille ! Après ses débuts époustouflants en Espagne, le Slovène a tenté sa chance en NBA et il lui aura suffi d’une saison et 20 matchs pour mettre les États-Unis à ses pieds.

Cette nuit, il a eu la chance de jouer dans un nouveau pays : le Mexique. Les Mavericks et les Pistons se sont affrontés à Mexico devant des spectateurs bouillants. Et il va sans dire que Luka Doncic s’est une nouvelle fois exporté à la perfection. Il a terminé la rencontre avec 41 points (14/24 au tir dont 6/13 à 3 points), 12 rebonds et 11 passes. Une performance historique.

Lire aussi | David Stern hospitalisé en urgence pour une opération du cerveau

Luka Doncic a enregistré son second triple-double à au moins 40 points de sa carrière. Tous les autres joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire de la NBA n’en ont qu’un en cumulé (LeBron James).

C’est le 4ème match de 40 points ou plus de Luka Doncic. Il égale Kevin Durant à la seconde place du classement des joueurs de moins de 21 ans avec le plus de match à 40 points. (LeBron James en a 8).

Encore une nuit, encore un match de mammouth de Luka Doncic, encore un record, et encore une victoire pour ses Mavericks (122-111). Les fans mexicains ont apprécié le spectacle, et ont même lâché des gros « MVP ! ».

À l’allure à laquelle il avance, Luka Doncic risque de battre tous les records de précocités. C’est en tout cas l’impression qu’il donne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.