NBA – L’autre franchise que voulait rejoindre Carmelo Anthony

L'autre franchise que voulait rejoindre Carmelo Anthony
Sam Forencich

Sans équipe durant presque une année complète, Carmelo Anthony était prêt à rejoindre n’importe quelle franchise pour son retour en NBA. Mais l’une d’entre elles lui faisait particulièrement envie.

Publicité

Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des Blazers en tournant à 16.3 points et 5.9 rebonds de moyenne, Carmelo Anthony est enfin sorti du tunnel. Un long trou noir d’un an durant lequel l’ailier a continué à travailler en espérant décrocher une nouvelle chance en NBA après l’échec Rockets.

Pas facile alors que sa fin abrupte à Houston a semble-t-elle terni son image. Le niveau du joueur n’a pas été remis en question, mais c’est bien son adaptation dans un nouveau roster et sa capacité à accepter son rôle qui ont dérangé certains décisionnaires de franchises.

Publicité

Courant novembre, ce sont finalement les Blazers, presque un an après, qui ont décidé de tenter le pari. Aucun risque n’a été pris avec le vétéran qui avait signé un contrat non garanti. Depuis, ce dernier a été prolongé jusqu’au bout de la saison : Melo a donc réussi le plus dur et va prolonger son aventure jusqu’en avril prochain.

Derrière, difficile de dire ce qui attend l’ancien Knick. Une prolongation aux Blazers ? Un intérêt d’autres franchises ? Tout est possible, surtout si la bonne se manifeste.

Publicité




Lire aussi | Les 2 Lakers qui ont secoué LeBron hier à la mi-temps

La bonne, ce pourrait être les Nuggets, son ancienne équipe. Melo a joué dans le Colorado de l’année 2003 à 2011 et ne serait manifestement pas contre un retour à son ancienne maison. L’opportunité ne s’est pas présentée durant l’été, mais le joueur n’était pas contre comme il l’explique au Denver Post :

J’étais ouvert à l’idée. Nous en avons parlé. Des gens de mon entourage m’ont dit : « reviens à Denver ». Si c’était si facile, je l’aurais probablement fait. Mais beaucoup de choses influent cela, et certaines n’étaient pas de mon ressort. Le timing n’était pas le bon. Comme un peu Portland. Et puis soudain, l’opportunité se présente.

Publicité

L’opportunité Nuggets elle ne s’est pas concrétisée. Aux dernières nouvelles, Denver n’a pas eu d’intérêt concernant un retour de Melo. Cela pourrait changer dans le futur alors que la franchise veut viser le titre cette saison et celles à venir avec un effectif jeune.

Anthony est donc un joueur intéressant à utiliser en sortie de banc, même si le vétéran campe une position dans le 5 de départ avec les Blazers depuis son arrivée. Et quand on voit ses performances, on ne peut pas dire que c’est volé.

Publicité

Reverra-t-on Carmelo Anthony avec un maillot des Nuggets ? C’est possible, mais peu probable dans l’immédiat.

Carmelo Anthony Contrats NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus