NBA – Quand LeBron essaie de contrer… Rajon Rondo en plein match !

0

Séquence assez drôle cette nuit durant le match des Lakers. Alors que LeBron pensait s’envoler vers un gros alley-oop avec Rajon Rondo, le meneur a préféré feinter. Le King a donc tenté de se venger, ironiquement bien sûr.

Publicité

Dans le déplacement de L.A. à Atlanta hier soir, LeBron James était bien de la partie. Pour rappel, il était incertain selon le rapport de blessures suite à un petit problème au niveau du coude. Mais le King était bien présent et a été l’homme majeur de la victoire des siens, 101-96, sur les Hawks. Le natif d’Akron termine avec 32 points, 13 rebonds et 7 passes. Autant dire que son apport était vital pour venir à bout d’Atlanta dans un match assez piège.

En mode showtime, le Chosen One a régalé, signant notamment une sublime passe pour un Dwight Howard qui a retrouvé ses cannes d’il y a dix ans le temps d’un tomar.

Lire aussi | Kevin Durant et Kyrie Irving font le show sur le banc des Nets

Mais c’est surtout une action un peu spéciale qui en a fait rire plus d’un. Dans le second quart-temps, alors que Rajon Rondo file en contre-attaque, LeBron s’attend à un alley-oop. L’ancien Celtic feinte finalement la passe envers le King, sacrilège, et marque tout seul. La suite, c’est ça :

Publicité

Pas sûr que le King ait apprécié la feinte de Rondo. Il se voyait déjà martyriser l’arceau avec ce alley-oop, finalement sans succès.

Il faut bien évidemment voir cette tentative de contre comme une blague, preuve de plus de la belle alchimie qui règne dans le vestiaire. Après la partie, LeBron ironisait d’ailleurs sur le sujet, sourire au coin des lèvres.

Nul doute, tout de même, que Rajon Rondo enverra le lob en direction du Chosen One la prochaine fois que la situation se présente…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.