NBA – Quand LeBron était prémonitoire sur Steph Curry… en 2008

Stephen Curry sous le maillot de Davidson et LeBron James
(DR)

La March Madness NCAA 2008 a été marquée par l’incroyable run de la petite université de Davidson, menée par un certain Steph Curry. De quoi faire déplacer un certain LeBron James, qui s’en est expliqué aujourd’hui. Mieux vaut tard que jamais.

Publicité

Victoire au premier tour contre Gonzaga. Au deuxième tour contre Georgetown. Au troisième tour contre Wisconsin. Au printemps 2008, c’est les Etats-Unis tout entiers qui se passionnent pour le parcours de Davidson et leur leader à la gueule d’ange : Stephen Curry.

Match après match, le sniper et ses coéquipiers font tomber les cadors du circuit universitaire, profitant de performances monumentales du futur meneur des Warriors au scoring. Pour les plus intéressé(e)s, on vous évoquait davantage cette March Madness dans un article spécifique, notamment le fameux match du 21 mars 2008 où Steph se révélait au monde entier.

Publicité

Car oui, à ce moment-là, le jeune Curry n’était pas encore une star. D’ailleurs, même après ce tournoi NCAA de folie, il ne sera sélectionné « que » 7ème de la draft 2009. Mais un certain LeBron James, lui, avait déjà tout vu au point de se rendre au match face à Wisconsin en personne le 28 mars 2008.

Lire aussi | Le bilan colossal de LeBron James en high school

Publicité

Vous vous rappelez quand LeBron avait un siège au premier rang pour regarder un gamin de Charlotte jouer pendant la March Madness ?

Ce à quoi LeBron répondra, près de 10 ans plus tard :

Ce n’était pas juste « un gamin » à mes yeux ! Je savais qu’il était SPÉCIAL, c’est pour ça que je suis allé voir ça personnellement de près !

Publicité

Pour le coup, le King a eu le nez fin. Et même s’il avait repéré l’immense potentiel de Stephen Curry avant la grande majorité des autres observateurs, il ne devait pas s’imaginer que ce petit meneur deviendrait son plus grand rival en carrière, lui rendant notamment coup pour coup lors de 4 finales consécutives.

Publicité

Parmi les innombrables possibilités qui s’offriront à lui après sa carrière, LeBron James semble donc pas trop mal placé pour faire un scout d’élite. S’il veut découvrir d’autres Curry, on attend avec impatience.

Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Flashback NCAA Stephen Curry

Les dernières actus