NBA – Tacko Fall surpris par Boban Marjanovic

Tacko Fall impressionné par Boban Marjanovic
Boston Herald

Dallas et Boston, les franchises de Boban Marjanovic et Tacko Fall s’affrontaient la nuit dernière. Pas de géants sur le terrain durant le match, mais un Tacko impressionné par son compère.

Publicité

La nuit dernière, les Mavs recevaient les Celtics et se sont inclinés 109 à 103 malgré un Kristaps Porzingis à 23 points (8/19) et 13 rebonds. Ce dernier n’a pas pu résister au trident offensif de Boston composé de Kemba Walker auteur de 32 points (9/18), Jayson Tatum avec 24 points (10/23) et Jaylen Brown avec 26 points (8/18).

Ce match était aussi l’occasion pour deux géants, en la personne de Tacko Fall et Boban Marjanovic, de se croiser à la salle. En effet, le premier a été rappelé de G-League au vu de la raquette des Celtics décimée, et avait ici l’occasion de croiser Bobi, membre régulier de l’effectif texan bien que peu utilisé.

Publicité

Même si les deux hommes sont restés en bleu de chauffe, Tacko Fall est revenu sur sa rencontre avec son homologue :

« J’ai vu quelques grandes personnes, comme lors de ma première année à l’université quand j’ai joué contre Mamadou N’Diaye », a déclaré Fall, en référence au pivot de Cal-Irvine qu’il a vu en première année quand il jouait pour UCF.

« J’ai vu des gars qui sont assez proches de ma taille, mais Boban est juste massif ! Je ne peux pas imaginer comment les gens me regardent, parce que je regarde Boban les yeux dans les yeux. Mais c’est un gars génial. Tu peux juste dire en te basant sur sa personnalité que c’est vraiment une bonne personne. »

Publicité

Lire aussi | Ligne de stats rare pour Tyler Herro

Quand même Tacko Fall est surpris par votre taille, ça en dit long sur le monstre physique que vous êtes. Malheureusement, on n’a pas pu voir l’affrontement de golgoths sur le parquet. Peut-être une prochaine fois, dans un éventuel garbage time.

Autre chose remarquée par le Sénégalais : la gentillesse de son acolyte, ce qui confirme encore une fois le plus le grand cœur de Marjanovic.

Publicité

En effet, jamais avare de plaisanteries, le pivot serbe avait touché les fans par son humour léger et sa mini-série avec Tobias Harris lors de ses passages à Philly et aux Clippers. Un peu sous le radar cette saison, il n’en reste pas moins précieux lors des minutes dont il dispose avec 6.8 points et 5 rebonds de moyenne en 11.9 minutes.

Tacko Fall, lui, devra encore un peu patienter avant de décrocher des minutes, mais il aura sans doute sa chance dans les prochains matchs avec les blessures qui touchent le poste 5 des C’s. En tout cas on le lui souhaite.

Publicité

Plus de 4 mètres 50 en cumulé, ça déménage. Les géants ont en tout cas fait connaissance, et tout s’est bien passé. Rendez-vous sur les parquets.

Feed NBA 24/24