NBA – Rudy Gobert répond à ceux qui tentent de l’afficher sur les réseaux sociaux

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Rudy Gobert est un monstre défensif. Mais bien trop souvent, lorsqu’il fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Alors le pivot tricolore a fait passer un message pour tous ses haters.

Publicité

Depuis la retraite de Tony Parker, Rudy Gobert est le bijou le plus brillant du basketball français. Il semble même bien parti pour être le second tricolore au maillot retiré en NBA après le légendaire n°9 des Spurs.

Pour parvenir à cet ultime honneur, le « Stifle Tower » devra continuer sur un chemin pour le moment sans faute, ou presque. 2 présences dans une équipe All-NBA, 3 présences dans une équipe All-Defensive, et surtout, 2 titres de défenseur de l’année dans la plus grande ligue du monde. C’est plus que raisonnable.

Publicité

La seule ombre au tableau ? Ses 0 sélection pour le All-Star Game. Alors même qu’il a affiché un niveau supérieur à certains sélectionnés ces dernières années.

Mais ces oublis à répétition au moment de choisir les étoiles à envoyer au week-end le plus prestigieux de l’année NBA reflète une bien triste réalité concernant notre Frenchie : il est, malgré tous ses succès, sous apprécié.

Publicité

Lire aussi | Russell Westbrook recadre un journaliste après une question sur Kevin Durant

Ce manque de reconnaissance vis-à-vis de son jeu ressort surtout sur les réseaux sociaux. Bien souvent, quand un highlight de Rudy Gobert fait le buzz, ce n’est pas un contre ravageur. C’est souvent un meneur qui se joue du pivot balle en main. Et quand l’inverse arrive, les analystes se font discrets. Rudy Gobert leur a répondu…

Publicité

Utilisateur Twitter : Vu que Twitter est en feu quand Gobert se fait « afficher » hors de la raquette, souvenez-vous de tous les moments où il fait ça (ce qu’il fait bien plus souvent)

Rudy Gobert : Ils ne veulent pas s’en souvenir, ça ne correspond pas à leur narrative.

Voir un pivot se faire tourner en bourrique par un meneur est évidemment spectaculaire. Mais il ne faut pas oublier les nombreuses fois où Rudy Gobert fait valoir son statut de double défenseur de l’année. S’amuser de certaines séquences, pourquoi pas. Mais le faire passer pour un mauvais défenseur hors de la raquette, certainement pas !

Publicité

Sur l’action en question, le français mérite bien plus de louanges que ce qu’il a reçu. Trae Young est en feu depuis le début de la saison et rares sont les joueurs qui peuvent le stopper. Rudy Gobert en fait partie.

Déclarations NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités