Publicité

NBA – Tacko Fall évoque son objectif à long terme

Tacko Fall et Brad Stevens pendant un match des Celtics
DR

Entré en jeu hier pour le plus grand bonheur d’un TD Garden en fusion, Tacko Fall a kiffé. Mais le géant voit loin, beaucoup plus loin.

Publicité

On vous avait prévenu il y a quelques jours, et ça n’a pas manqué : it’s Tacko Time. Avec les blessures de Vincent Poirier et de Robert Willams au poste 5, le Sénégalais a été rappelé dans le roster des Celtics, et il a été utilisé.

Alors qu’il n’avait joué que 3 minutes jusqu’à présent cette saison pour Boston, Tacko Fall a eu droit à 5 minutes hier, ses premières à domicile au TD Garden. Et forcément, ça a été l’explosion lors de son entrée en jeu.

Publicité

2 points, 5 rebonds et un souvenir inoubliable, voilà le bilan de la soirée de l’ancien d’UCF, qui attendait cette opportunité depuis longtemps après avoir fait ses gammes en G-League, où il a impressionné. Mais interrogé après le match, Tacko a rapidement voulu se projeter vers la suite.

Fall a de la suite dans les idées, et il veut que les choses soient claires : être une « attraction », c’est sympa, mais l’objectif est d’être plus que ça. L’objectif, c’est d’être un « vrai » joueur, respecté pour son talent et sa capacité à embêter les autres équipes.

Publicité

Lire aussi | La drôle de révélation de Brad Stevens sur Tacko

C’est ce qu’il expliquait au micro de l’insider des Celtics Chris Fosberg :

Ça a été un sacré chemin (pour en arriver là), et il m’en reste encore beaucoup à parcourir. Il faut continuer à pousser. Je fais confiance au plan qu’ils ont pour moi, et les choses vont aller comme il faut. J’ai tellement de potentiel. Je ne veux pas être juste moyen. Je vais continuer à travailler.

Publicité




Jouer 5 minutes par match pour 2 points et 5 rebonds de moyenne, ce n’est pas le plan de carrière de Tacko Fall. Porté par une grande ambition qui lui a déjà permis plusieurs fois de renverser des montagnes, le Sénégalais veut s’établir comme un joueur NBA à part entière, capable d’être une pièce durable dans la rotation de son équipe.

Pour cela, il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais pour un joueur méconnu du grand public il y a un an, et donné non-drafté et sans avenir en NBA il y a 7 ou 8 mois, la situation actuelle est déjà belle.

Publicité

Heureux de ce qui lui arrive, Fall ne compte pas s’arrêter là. En ligne de mire, une place significative en NBA.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Tacko Fall

En direct : toute l'actu NBA