NBA – Evan Fournier réagit à la séquence virale de Cristiano Ronaldo

C’était une des images de la nuit, et ça se déroulait sur un terrain de foot. Après la défaite de son équipe la nuit dernière, Cristiano Ronaldo s’est empressé de retirer sa médaille d’argent. Une séquence qui a fait réagir Evan Fournier, lui aussi auteur d’une semblable réaction.

Publicité

La nuit dernière, la Juventus de Turin affrontait la Lazio dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Italie. Et ce sont les derniers cités qui se sont adjugé le trophée, remportant la rencontre sur le score de 3 buts à 1. La star de la Juve, Cristiano Ronaldo, était terriblement vexé après la rencontre et n’a pas caché sa déception lors de la remise des médailles, en argent pour lui et ses coéquipiers.

Publicité

Une réaction qui divise, et qui en a surpris beaucoup. Mais pas Evan Fournier. L’arrière du Magic s’est exprimé sur son compte Twitter, se moquant de ceux qui évoquent un manque de fair-play vis-à-vis de la réaction de l’attaquant portugais.

Publicité

Lire aussi | Le Staples Center s’enflamme encore pour Alex Caruso

Pourquoi Evan prend-il tant à cœur ce sujet ? Car lui même a eu cette réaction. Rappelez-vous. Lors de la Coupe du Monde en septembre dernier, la France s’est inclinée en demi-finales face à l’Argentine, puis a sauvé les meubles en assurant la médaille de bronze face à l’Australie. Un résultat qui n’intéressait pas du tout l’arrière français, qui, au bord des larmes, retirait aussitôt sa médaille. Le Français est un compétiteur, et il voulait plus. Il voulait l’or.

Publicité

Pour certains, c’est un manque de respect envers l’esprit du sport, un manque de fair-play pour ceux qui n’ont pas eu la chance de viser une médaille. Mais la réalité est toute autre : chaque individu gère ses émotions à sa manière. La plupart d’entre nous affichaient un large sourire après que l’Equipe de France ait remporté cette médaille de bronze.

Ce n’était pas le cas d’Evan Fournier, ni de Cristiano Ronaldo la nuit dernière. Les sportifs jouent pour gagner, et une médaille d’argent ou bronze n’est parfois pas suffisante à leur bonheur.

Publicité

L’esprit de compétition est l’essence d’un sportif professionnel. C’est ce qui le pousse à toujours faire plus, à viser plus haut. Les réactions de Cristiano Ronaldo et Evan Fournier en sont la preuve ultime. L’important n’est pas de participer. Seule la gagne importe.

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités