Publicité

NBA – Le tee-shirt polémique de Enes Kanter pour la Turquie

Le tee-shirt polémique de Enes Kanter pour la Turquie
Yahoo Sports

Présent avec les Celtics aujourd’hui au Canada, Enes Kanter a pu faire le déplacement, lui qui a reçu certaines garanties de la part du gouvernement. Il en a profité pour faire passer un message.

Publicité

Dans un contexte particulier, les Celtics et les Raptors ont ouvert le bal aujourd’hui pour le Christmas Day. Boston a remporté la rencontre assez facilement et pourtant, c’est le cas d’Enes Kanter qui a beaucoup fait parler de lui ce soir.

Tout d’abord parce que le Turc était bien là. Il y a encore quelques jours, le pivot n’était pas certain de faire le voyage au Canada alors qu’il craint pour sa vie en cas de déplacement en dehors des USA. C’est pour cela qu’il n’était pas venu à Londres plus tôt en 2019.

Publicité

Kanter le confiait avant la rencontre, il n’a pas de maison :

Je n’ai pas de maison aujourd’hui. Si j’étais ailleurs que l’Amérique ou le Canada, alors oui je crois que ma vie serait en danger car je reçois des menaces de mort tous les jours via les larbins d’Erdogan.

Quand je dis quelque chose, ça devient viral, et le gouvernement turc déteste ça.

Publicité

Lire aussi | Nouveau record égalé pour LeBron james ?

Engagé depuis des années dans une lutte contre Recep Tayyip Erdogan, le président turc, Enes Kanter craint le pire pour sa vie mais continue, comme ce soir. En arrivant au match face à Toronto, le joueur des Celtics arborait un maillot « liberté pour tous » ainsi que des chaussures avec le mot « liberté » dessus :

Publicité




Kanter a pu goûter à « l’air frais » de Toronto l’espace de quelques heures et rentrera à Boston pour la suite de la saison. Il a d’ailleurs fait bonne impression aujourd’hui face aux Raptors avec 12 points et 11 rebonds en sortie de banc.

Publicité

Avec la présence d’Enes Kanter ce soir, c’est avant tout le sportif qui l’a emporté.

Boston Celtics Enes Kanter NBA 24/24

Feed NBA 24/24