Publicité

NBA – Un nouveau record égalé pour LeBron James ce soir ?

LeBron James en mode record
Sports Illustrated (DR)

Bien présent ce soir selon les derniers retours, LeBron James aura l’occasion d’égaler un nouveau record pour le Christmas Day. Il rejoindrait en tête du classement un certain… Dwyane Wade.

Publicité

C’est le Christmas Day en NBA et cela signifie que le marathon des fans a déjà commencé. Dès 2h, on attend un joli duel entre les Clippers et les Lakers. La bonne nouvelle, c’est que LeBron James et Anthony Davis devraient être présents pour l’occasion malgré quelques douleurs.

Tant mieux pour le spectacle, en espérant donc un joli match dans ce derby de LA.

Publicité

LeBron quant à lui pourrait bien avoir une motivation supplémentaire ce soir. Le King sera en mission pour ramener la victoire tout d’abord, mais aussi pour rejoindre Dwyane Wade dans l’histoire comme ayant le plus de victoires en carrière pour le Christmas Day avec 10 au total.

De plus et s’il parvient à marquer au moins 40 points, il deviendrait le deuxième scoreur le plus prolifique du 25 décembre, dépassant Oscar Robertson et ses 377 points.

Publicité

Lire aussi | Le retour de Kyrie Irving encore repoussé ?

Publicité




On a donc envie de dire que c’est un triple enjeu pour LeBron ce soir, même si ramener la victoire face aux Clippers restera encore le plus important. Un sentiment de revanche règnera peut-être chez les Angelinos qui avaient débuté leur saison par une défaite face aux hommes de Doc Rivers.

Publicité

Dans tous les cas LeBron James sera bien présent pour ce match. A partir de là, aucune raison de manquer les festivités.

Feed NBA 24/24