Publicité

NBA – Plusieurs joueurs des Knicks veulent partir prochainement

Plusieurs joueurs des Knicks veulent partir prochainement
Newsday (DR)

Les Knicks n’avancent toujours pas cette saison malgré un beau succès face aux Nets. Et déjà, certains joueurs veulent plier bagage.

Publicité

La nuit dernière, les Knicks ont décroché une belle victoire 94 à 82 chez les Nets dans le derby de New York. Julius Randle avec 33 points (14/26 et 5/9) et Marcus Morris (22 points à 8/16) ont répondu présents, face à un Spencer Dinwiddie avec 25 points (5/15), bien seul pour éviter aux Nets un historique record de nullité sur un match.

Les Knicks décrochent ici leur 8ème victoire, pour 24 revers, mais restent englués dans les bas-fonds de l’Est. Une première partie de saison ratée qui pousse déjà certains joueurs à réfléchir à leur avenir selon Ian Begley de SNY :

Publicité

Il n’y a aucune raison de penser que les Knicks ne passeront et ne prendront pas d’appels sur les joueurs du roster, à l’exception probable de RJ Barrett et Mitchell Robinson.

Nous savons déjà que plusieurs équipes – y compris les Timberwolves – ont exprimé leur intérêt pour le guard Dennis Smith Jr. Il est également intéressant de noter que quelques Knicks ont déclaré en privé au cours des dernières semaines qu’ils voudraient être échangés avant la date limite du 6 février, selon les sources de SNY.

Publicité

Lire aussi | Frank Ntilikina envoie Mitchell Robinson sur orbite pour un alley-oop violent

Il n’est pas clair si l’un de ces joueurs a fait une demande d’échange officielle à la direction, mais l’idée que les joueurs des Knicks veuillent être ailleurs est révélatrice de la façon dont les choses se sont déroulées pour New York cette saison.

Après un été sympathique malgré les déceptions initiales, les Knicks pouvaient espérer une meilleure saison que les dernières, et affichaient même leurs ambitions de playoffs. Que nenni. La franchise est ancrée dans les mauvais résultats avec une 14ème place à l’Est et ne semble pas prête de sortir du marasme, malgré un petit mieux depuis la prise en main de l’équipe par Mike Miller.

Publicité




Si aucun nom désireux de quitter la franchise n’a filtré, on peut déjà émettre des hypothèses sur Julius Randle et Marcus Morris, au centre des rumeurs depuis quelques semaines. Seules les pépites Mitchell Robinson et R.J. Barrett semblent intouchables, et le front-office n’a pas peur du grand ménage malgré un effectif avec un talent certain, mais mal équilibré.

Un beau nombre d’équipes devraient appeler les Knicks au sujet de certains talents, et la franchise devrait sans doute demander des contrats expirants, jeunes ou picks en échange de ses joueurs. A voir maintenant quels seront les élus qui quitteront la Big Apple dans cette éventualité.

Publicité

Certains joueurs des Knicks veulent déjà quitter la franchise, tandis que cette dernière n’est pas contre un petit nettoyage. Les grandes manœuvres s’annoncent du côté de la Big Apple.

Feed NBA 24/24