NBA – Le gros dilemme qui se prépare aux Warriors

La moitié des Warriors échappe à la suspension
Yahoo Sports (DR)

Avec toutes les blessures qui touchent l’effectif, les Warriors ont dû faire confiance à certains joueurs en fin de rotation cette saison. Deux d’entre eux régalent depuis plusieurs semaines, mettant le front office face à un sérieux dilemme.

Publicité

A San Francisco, les Warriors viennent gentiment de retrouver le sourire. Avec leur dernière victoire en date face aux Suns, les hommes de Steve Kerr viennent d’enchaîner 4 succès de suite. Encore inimaginable pour la franchise il y a quelques semaines.

Pas de quoi rêver des playoffs non plus mais cela fait plaisir dans le vestiaire, et notamment à Stephen Curry qui était comme un fou hier sur le banc.

Publicité

Mais les choses sérieuses vont débuter dès la prochaine rencontre. Golden State sera opposé à Dallas et ce ne sera pas une partie de plaisir. Autre problématique qui va se poser : les contrats. On vous explique.

Avec toutes les blessures qui ont touché le roster depuis le début de saison, Steve Kerr a dû piocher dans les réserves. Ainsi Ky Bowman et Damion Lee, les deux « two-way contract » de l’effectif ont rapidement intégré à temps plein le roster NBA.

Publicité




Lire aussi | Du mouvement attendu aux Kings

Seulement, selon le règlement, et comme tout joueur en two-way contract, ils ne peuvent pas rester plus de 45 jours en NBA durant la saison. Et déjà, au tiers de la saison, il ne reste que 11 jours pour Bowman et 12 pour Lee. A l’issue de ce décompte, ils devront retourner en G-League jusqu’à la fin de saison.

La problématique, c’est que Lee est devenu titulaire et Bowman joue en moyenne plus de 22 minutes par match. On ne parle donc pas de deux joueurs peu utilisés, mais bien de deux hommes qui ont pris de l’importance dans le jeu des Dubs.

Publicité

Un seul moyen pour les conserver : transformer leur two-way contract en vrai contrat NBA. Mais avec 14 joueurs dans l’effectif, les Dubs n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre.

On peut donc s’attendre à un cut dans les prochains jours ou à un trade si le front office tient absolument à conserver Lee et/ou Bowman.

Publicité

Vous êtes prévenus : il faudra surveiller les Warriors dans les jours qui arrivent.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA