NBA – Le point commun entre Luka Doncic et Steph Curry selon Steve Kerr

Steve Kerr révèle point commun entre Doncic et Curry
Dallas Morning News (DR)

Luka Doncic affrontait la nuit dernière les Warriors d’un Stephen Curry toujours blessé. Une occasion parfaite pour que Steve Kerr dévoile un point commun entre les deux joueurs.

Publicité

La nuit dernière, les Mavs se sont imposés 141 à 121 chez les Warriors pour accrocher leur 21ème victoire de la saison. Malgré ses 35 points (et une grosse frayeur), D’Angelo Russell a dû s’incliner face à un Luka Doncic en triple-double avec 31 points (8/16), 12 rebonds et 15 passes.

Avec également deux nouveaux records all-time pour Doncic, Steve Kerr a pu admirer de près le prodige slovène et en a profité pour glisser une petite comparaison avec Steph Curry :

Publicité

Jouer avec le sourire est quelque chose de vraiment unique. La plupart des joueurs sont fermés et assez sérieux.

J’ai regardé Luka l’autre soir contre San Antonio, son premier match pour son retour, il était là, souriant et joyeux. C’est comme Steph, je pense que les fans adorent ça, voir les joueurs s’amuser.

Publicité




Lire aussi | Draymond et Porzingis s’embrouillent, Klay Thompson en rajoute

Il est vrai que les deux meneurs font partie des joueurs toujours avec ce petit sourire en coin de lèvres, et parmi les plus appréciés des fans. Les deux semblent comme de grands enfants sur un terrain, et il n’est pas rare de les voir s’amuser sur de petites actions avec leurs coéquipiers.

Steve Kerr reste donc très attentif au prodige slovène, guettant avec attention son retour. Auteur d’une prestation majuscule face aux Dubs et brisant au passage la révélation de Draymond Green, Luka Doncic est toujours un joueur très souriant, ce qui lui assure une belle cote auprès des fans. En témoigne aussi son nombre de votes au All-Star Game la saison dernière, alors qu’il n’était que rookie.

Publicité

Tournant à 29.1 points, 9.7 rebonds et 9.1 passes de moyenne cette saison, le slovène semble aussi posséder un autre point commun avec Baby Face, un talent extraordinaire. Déjà dans la discussion du MVP à seulement 20 ans, il propulse les Mavs vers une 4ème place à l’Ouest.

Du côté de la Baie, les choses semblent aller mieux pour les hommes de Steve Kerr, même si leur série de victoires s’est arrêtée à 4. Curry peut désormais voyager avec l’équipe et peut apporter son calme et ses précieux conseils en fin de match. Les Dubs occupent cependant toujours la dernière place à l’Ouest et semblent se diriger vers un haut choix de draft.

Publicité

Hormis le talent, Steve Kerr perçoit un autre point commun entre Luka Doncic et Steph Curry, le sourire. Les deux joueurs s’éclatent sur les parquets et s’attirent ainsi l’ivresse des fans.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Luka Doncic NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus