NBA – Karl-Anthony Towns peut-il être tradé cette saison ?

NBA - Le record totalement inattendu de Karl-Anthony Towns
SB Nation (DR)

Alors que les Wolves semblent être revenus quelques saisons en arrière, Karl-Anthony Towns pourrait-il quitter le navire cette saison ? C’est peu probable, mais ce feuilleton réserve encore quelques surprises.

Publicité

Après une fin de saison intrigante avec l’arrivée de Ryan Saunders, les Wolves avaient pour ambition d’atteindre les playoffs cette saison. C’est loin d’être terminé, mais pour 2020, Minnesota attaque la nouvelle année avec un bilan de 12/20, et deux matchs de retard sur les playoffs.

Autant dire que tout est à faire sur les mois à venir. Les Wolves peuvent se réveiller et atteindre la postseason, ou bien s’écrouler littéralement à la manière des 11 défaites de suite récentes de l’équipe. Série noire qui énerverait d’ailleurs Karl-Anthony Towns.

Publicité

La rumeur n’a échappé à personne ces derniers jours : selon certaines sources anonymes, le pivot serait « malheureux » à Minnesota, et les Warriors surveilleraient sa situation – ils ne sont sans doute pas les seuls. Néanmoins la rumeur a pris du plomb dans l’aile via l’intermédiaire de Jon Krawczynski, journaliste de The Athletic.

Oui, des équipes surveillent bien la situation de KAT. Rien d’étonnant là-dedans quand une star se trouve dans une équipe si mal embarquée. Mais est-il malheureux ? Pas vraiment. Le bon terme serait sans doute « frustré », car Towns ne peut pas aider son équipe actuellement étant à l’infirmerie.

Publicité




Lire aussi | Comment les Warriors peuvent acquérir Karl-Anthony Towns

D’après le NY Times, la tendance n’est pas à un trade, mais plutôt à une concertation des dirigeants afin de savoir comment mieux entourer Towns. Il n’est pas question de tout jeter à l’eau, surtout quand leur meilleur joueur possède un contrat sur le long terme. Le front office a donc toutes les cartes en main, quoi qu’il arrive.

De plus et malgré ces bruits de couloirs, KAT est très engagé sur le banc. Il motive ses troupes et se comporte en véritable leader.

Publicité

En deux semaines, deux rumeurs ont débarqué : celle des Warriors et celles des Knicks auparavant. Il ne fait aucun doute que des franchises suivent Towns, surtout avec l’épisode Anthony Davis. Les Pelicans n’ont jamais su bien entourer leur star, et on voit le résultat. Beaucoup de dirigeants espèrent que le dénouement sera similaire avec le joueur des Timberwolves. Le fait est qu’aujourd’hui, Towns est loin de ce scénario.

Pour l’heure, les Wolves vont repousser les éventuelles avances de franchises. Une amélioration du roster semble être cependant nécessaire pour rassurer KAT et montrer que Minnesota continue d’aller dans la bonne direction. Si ce n’est plus le cas en revanche, il ne faudra pas s’étonner de voir de nouvelles rumeurs fleurir dans le paysage NBA.

Publicité

Les Wolves sont prévenus : les requins surveillent de près le feuilleton Karl-Anthony Towns. A la franchise de faire les bons choix, et bien entourer sa star.

Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus