NBA – Pourquoi les Celtics ont surnommé Marcus Smart « Wolverine »

Marcus Smart des Boston Celtics énervé
SI.com (DR)

De retour depuis quelques matchs avec les Celtics, Marcus Smart a hérité d’un nouveau surnom dans le vestiaire : Wolverine.

[the_ad id= »229034″]

Absent pendant des semaines, Marcus Smart est aujourd’hui de retour sur les parquets depuis deux rencontres, et ce pour le bonheur de sa franchise. Il faut dire que le meneur a fait peur à beaucoup de monde avec sa dernière blessure en date : une infection à l’oeil.

Enfin ça, c’était avant que l’infection ne se propage. L’intéressé a même eu peur de perdre la vue.

Publicité

Plus de peur que de mal donc pour Smart qui va mieux après quelques galères. Ce n’est pas sa première blessure particulière, on pense à celle de 2018 au niveau de la main. Le joueur des Celtics s’était blessé bêtement en tapant un cadre photo.

D’autant plus bête qu’il est passé proche de la fin de carrière. Un morceau de verre a failli sectionner un ligament qu’il ne fallait pas. Mais au final, Smart est encore revenu.

Publicité

Lire aussi | Russell Westbrook se moque grossièrement de Nikola Jokic

Si l’on ajoute à ça les autres blessures, Smart a gagné un surnom particulier dans le vestiaire des Cetlics : Wolverine, le célèbre personnage incarné par Hugh Jackman au cinéma ces dernières années. Mais pourquoi ?

Publicité

Marcus Smart m’a raconté avant le match qu’il a gagné un nouveau surnom de la part de ses coéquipiers. Ils l’appellent désormais Wolverine grâce à la faculté de son corps à guérir rapidement après une blessure.

Car oui, si vous avez suivi les aventures de Wolverine au cinéma, vous savez que le héros, fait d’adamantium, guéri presque instantanément. Une jolie référence donc à Smart, même si le meneur ne veut pas vraiment se blesser, les siens ayant besoin de lui cette saison.

Publicité

Vous savez donc comment appeler Marcus Smart désormais. Qu’il évite tout de même l’infirmerie le plus possible.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités