NBA – « Nous allons trader Andre Iguodala, point barre »

Trade Andre Iguodala Grizzlies
AP News

Andre Iguodala n’a toujours pas joué une seule minute chez les Grizzlies et attend toujours de trouver une porte de sortie. Du côté de Memphis, c’est acté : il sera tradé. Le point sur les dernières évolutions.

Publicité

Andre Iguodala ronge son frein du côté des Grizzlies, puisqu’il attend toujours de trouver une porte de sortie depuis son trade des Warriors. Alors que nombre d’observateurs pensaient initialement que la franchise allait le couper ou négocier un buy-out, celle-ci se montre intransigeante et désire un trade, histoire de récupérer une contrepartie.

Les exigences de Memphis ? Un jeune prometteur ou bien un premier tour de draft en échange du vétéran. Un prix élevé pour certains prétendants, même si la situation devrait rapidement se décanter.

Publicité

En effet, selon un exécutif de Memphis, qui s’est exprimé auprès de Eric Pincus de Bleacher Report, les tractations avancent :

Nous allons le trader, point final. Nous sommes assez avancés dans la construction de deals avec plusieurs équipes pour l’affirmer avec certitude.

A 35 jours de la deadline, le compte à rebours est lancé.

Publicité

Lire aussi | Aron Baynes intéresserait un prétendant au titre

Le vétéran lui, ne désire qu’une chose : rejoindre une franchise candidate au titre, et son profil ne manque pas d’attirer les contenders. D’après Marc Stein et le New York Post tout récemment, les Mavs n’auraient pas abandonné l’idée de récupérer Iggy.

Attention, la concurrence s’annonce rude et d’autres franchises sont en embuscade pour acquérir l’ex-Warrior. Si Houston est hors du coup, c’est vers la Californie qu’il faut se tourner.

Publicité

En effet, Adrian Wojnarowski souligne que les deux franchises de Los Angeles, Lakers et Clippers, font partie des favoris et continuent de surveiller la situation de très près. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que les franchises soient parmi celles en discussion avec les Grizzlies.

Memphis est donc convaincu que l’ailier sera tradé, et on sait désormais que déjà, des candidats se sont positionnés et que des packages ont été discutés. Reste maintenant à savoir qui sera l’élu et quel en sera le prix, mais ce qui est sûr, c’est que la bataille s’annonce rude et longue.

Publicité

C’est une quasi-certitude, Andre Iguodala sera tradé dans le mois qui vient. Pour aller où ? La suite au prochain épisode.

Publicité

Dernières actualités