NBA – Vers un chamboulement complet aux Pistons

0

Dans le mauvais côté de la conférence Est, les Pistons voient petit à petit les playoffs s’éloigner. Le prochain mois devrait être décisif dans le Michigan.

Publicité

Quand les Pistons ont fait venir Blake Griffin il y a de çà deux saisons, la franchise a clairement affiché ses ambitions d’atteindre les playoffs régulièrement. Mieux encore, d’y réaliser quelques prouesses en espérant passer un ou deux tours, voire mieux. Sauf qu’à la place, le pire scénario s’est produit.

Les Pistons n’y arrivent pas. Griffin a connu quelques pépins de santé et doit gérer aujourd’hui un souci au genou malgré une opération durant l’été. Le casting autour de lui ne fait pas franchement rêver, car même un Derrick Rose doit gérer une limitation de minutes.

Le front office a tenté un pari avec les Clippers il y a deux ans, et force est de constater que c’est un pur échec aujourd’hui. Alors forcément, on peut se demander combien de temps ce cinéma va durer. Peut-être pas très longtemps car comme vous l’imaginez, le propriétaire de la franchise n’est pas content.

Tom Gores ne le dit pas clairement dans sa dernière interview avec le Detroit News, mais on sent que le roster peut exploser à tout moment.

Lire aussi | Brandon Ingram s’emporte à propos de sa situation contractuelle

Eh bien, nous devons tout examiner de près car nous ne gagnons pas. Et si vous ne gagnez pas, alors pour moi, il faut tout passer en revue. Je pense que n’importe qui voudrait le faire. Et sans doute durant le prochain mois, nous allons nous réunir en tant qu’organisation et discuter des choses.

Discuter des choses ? Comprenez par là que les Pistons vont discuter de l’avenir. Des trades ? Améliorer le roster ? Le détruire ? C’est cette dernière option qui devrait être privilégiée si rien ne s’arrange avant la deadline.

Publicité

Griffin est le premier visé. Mais avec sa blessure et des moyennes en chute, sa cote est au plus bas. D’après certains dirigeants, il faudrait que les Pistons ajoutent des atouts avec Griffin pour l’envoyer vers une autre équipe. C’est dire si l’ancien Clipper ne fait plus envie aux franchises.

Autre feuilleton : Andre Drummond. Le pivot sera agent libre l’été prochain et devrait tester le marché. Si Detroit part en processus de reconstruction, le trader avant la deadline serait logique afin de récupérer quelque chose en échange. Ca tombe bien puisque le pivot est sur le départ dans les jours à venir.

Les prochaines semaines s’annoncent décisives à Detroit, le futur de la franchise est en jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.