BSL – Retour de James Nunnally au Fenerbahçe !

Zeljko Obradovic avait besoin de renfort pour redresser son équipe. Il fait confiance à un ancien de la maison.

Publicité

Mal en point, le Fenerbahçe cherche des solutions. En quelques semaines, le club turc s’est séparé de Vladimir Stimac (Étoile Rouge), a récupéré Malcolm Thomas et s’occupe de ses blessés (Vesely, Duverioglu). 2020 sera, on l’espère, une période de renouveau pour les champions d’Europe 2017. Il faudra redoubler d’efforts et trouver un cœur à ce collectif pour décoller d’une quatorzième place indigne du talent proposé par le Fener.

Publicité

Le staff stambouliote a donc engagé une nouvelle recrue. Pour se renforcer, c’est James Nunnally (29 ans, 2m01) qui fait son retour. En effet, l’ancien NBAer passé par Atlanta ou les Sixers revient après avoir porté le maillot d’Istanbul pendant deux saisons (2016 à 2018). Sur cette période, il a participé au titre européen de 2017, tournant sur cette campagne à 5.6 points (45.1% à 3 points), 2 rebonds, 1.7 passe et 5.1 d’évaluation en moyenne (17 minutes).

Publicité

Lire aussi | Soirée folle pour le Panathinaïkos face au CSKA !

Après son aventure en Turquie, il avait rejoué en NBA (Wolves et Rockets) avant un nouveau retour en Europe. C’était avec l’Olimpia Milan en fin de saison dernière pour 10 matchs de coupe d’Europe à 14.1 points, 2.9 rebonds, 2.2 passes et 14.5 d’évaluation. Depuis, il évoluait en Chine avec le Shanghai Sharks (22.3 points, 5.5 rebonds, 3.3 passes, 1.2 interception). Un temps bloqué par son équipe, il a finalement réussi à se libérer de son contrat pour s’engager jusqu’à la fin de saison avec le Fenerbahçe.

Publicité

Publicité

Bonne nouvelle pour un Fenerbahçe presque new look pour aborder une deuxième partie de saison régulière très importante pour eux.

Publicité

Dernières actualités