NBA – L’impressionnante domination de Luka Doncic au triple-double

luka doncic impressionne au triple-double
Sports Addict

Cette saison, Luka Doncic impressionne par sa facilité déconcertante à produire des triple-doubles. Il domine d’ailleurs de manière assez impressionnante dans un élément bien particulier de ce domaine.

Publicité

Dans un passé proche, aucun joueur n’a fait une entrée aussi fracassante en NBA que Luka Doncic. Après seulement une saison et demi, le Slovène s’est déjà affirmé comme un des meilleurs joueurs de toute la ligue, comme un solide candidat MVP, et comme un futur All-Star. Le tout seulement à 20 ans, et alors qu’il n’est que dans sa deuxième saison…

Le jeune meneur est un véritable prodige, un diamant rare qu’on ne voit passer qu’une fois toutes les décennies. S’il impressionne autant, c’est par sa facilité sur le terrain. Sa facilité à marquer, sa facilité à trouver ses coéquipiers comme s’ils étaient dans sa poche. Bref, il est épatant par sa facilité à faire constamment le bon choix sur le terrain.

Publicité

Le joueur des Mavericks est également devenu un habitué des triple-doubles. Avec 11 unités, il est même leader dans cette catégorie cette saison. Mais là où il impressionne le plus quand il réalise un triple-double, c’est qu’il ne se contente pas de marquer 10 points à peine ou plus. Non, il réalise toujours des énormes cartons.

Vous en voulez encore ?

Le plus de triple-doubles de 30 points en NBA cette saison :

– Luka Doncic (9)

– Tous les autres joueurs combinés (8)

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic se cross lui-même… et marque

La nuit dernière, dans la victoire 118 à 110 des Mavericks face aux Bulls, il n’a donc pas dérogé à la règle. Il s’est offert son 11ème triple-double de la saison avec un solide 38 points (14/24), 11 rebonds et 10 passes décisives. Alors que son coéquipier Kristaps Porzingis alterne entre les performances irrégulières et les petits pépins physiques, Luka Legend continue de tenir la baraque avec succès, et les victoires s’enchainent.

Publicité

À titre collectif, les Mavericks sont plutôt bien placés dans la conférence Ouest. Emmenés par leur maitre à jouer, ils se sont stabilisés à la 6ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires et 13 défaites. Les Nuggets, qui sont deuxièmes, ont un bilan de 25-11.

Derrière les intouchables Lakers, le classement est donc particulièrement serré et la franchise de Dallas peut tout à fait viser une place supérieure à son sixième rang actuel. Si Luka continue d’être aussi magique et que les victoires continuent de s’enchainer, c’est un objectif plus que réalisable. Au sein d’une conférence aussi impitoyable que l’Ouest, plus vous êtes classés haut, mieux c’est.

Publicité

Machine à triple-double, Luka Doncic épate par sa facilité à les produire. Les mots nous manquent pour caractériser ce garçon… On va se contenter de continuer de l’observer avec émerveillement.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus