NBA – Un premier mouvement aux Warriors

Une nouvelle blessure chez les Warriors
NBC Sports

Ca commence à bouger aux Warriors comme attendu. Avec Damion Lee qui doit retrouver la G-League, les Dubs lui ont finalement fait une place dans le roster. Mais forcément, c’est un joueur déjà présent qui en paie le prix.

Publicité

On en parlait déjà il y a quelques semaines, mais les Warriors avaient des décisions importantes à prendre dans ce mois. Damion Lee ainsi que Ky Bowman allaient rentrer en G-League. Les deux joueurs sont sous un two-way contract qui n’autorise pas à rester plus de 45 jours en NBA.

Il reste actuellement deux jours à Lee et une semaine pour Bowman. Et sans surprise, les Warriors ont fait le nécessaire pour conserver le premier cité.

Publicité

Car oui, Lee, va rester avec les Warriors jusqu’à la fin de saison. Adrian Wojnarowski a annoncé l’intention des Dubs de le conserver jusqu’à la fin de l’exercice. Mais pour cela, c’est Marquese Chriss qui paie cette décision. Le joueur a été coupé pour Damion.

Une nouvelle qui en a surpris plus d’un dans le roster. L’ancien Rocket était assez apprécié, notamment par Draymond Green, et la nouvelle a été mal vécue par l’intéressé.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic se cross lui-même… et marque

Ils ont dit que c’était une décision difficile. Mais c’est ce que c’est. J’ai beaucoup accompli. J’ai montré de quoi je suis capable. Les gens prennent des décisions pour le business.

Une décision difficile mais logique afin de conserver Lee qui est très bon cette saison. Le laisser revenir en G-League aurait été très mauvais pour l’équipe sur le reste de la campagne.

Publicité

Pour Bowman, le cas devrait être différent. Malgré les prestations du meneur, il devrait retourner par la case G-League à l’issue de sa semaine. Les Dubs n’ont pas prévu de couper un autre joueur pour lui faire de la place. Mais vu ses performances, il devrait rapidement avoir une nouvelle chance en NBA, mais peut-être pas à Golden State.

Publicité

Premier mouvement aux Warriors, mais sans doute pas le dernier en vue de la deadline de février.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus