NBA – Scottie Pippen met un coup de pression à Ben Simmons

Scottie Pippen met la pression sur Ben Simmons

Souvent critiqué pour son manque de shoot, Ben Simmons avait pourtant montré du mieux il y a quelques semaines en rentrant des tirs extérieurs. Une embellie qui fut de courte durée. Scottie Pippen en a donc profité pour lui passer un petit coup de pression assez clair.

Publicité

Le 8 décembre dernier face aux Cavs, Ben Simmons rentrait son deuxième tir de loin en carrière, et on voyait enfin les fruits du travail effectué cet été. Depuis, le meneur semble plus marcher à reculons qu’avancer dans le développement de son shoot.

Alors que les Sixers auraient bien besoin d’un peu de spacing et que leur jeune joueur développe son jumpshot, la réalité est bien différente et aucune avancée n’a été observée. Pire, c’est même une régression chez l’Australien, qui ne tire plus de loin depuis un mois.

Publicité

Scottie Pippen, invité sur le plateau de The Jump sur ESPN, en a donc profité pour lui mettre la pression :

Laissez-moi juste dire ceci. Personne ne peut jouer dans cette ligue si tu ne sais pas shooter. Tu ne seras pas recherché sur le terrain.

Il n’y a pas de place pour toi à moins que tu sois un Dennis Rodman, un Ben Wallace. Tu dois faire quelque chose de spécial sur ce côté offensif pour en faire partie.

Publicité

Lire aussi | Restriction de minutes pour Zion Williamson

Vous l’avez bien compris, la légende envoie un avertissement à l’Australien en lui expliquant qu’il serait temps de prendre ses responsabilités et de plus tirer, pour son propre avenir. Espérons que Pippen ait plus de succès que Brett Brown.

En effet, rappelez-vous, il y a quelques semaines, ce dernier avait soumis à son meneur son souhait de le voir prendre un 3-points au minimum par match. 15 matchs plus tard, le constat est amer.

Suffisant pour entraîner une réaction d’un Brett Brown impuissant :

A l’évidence, j’ai échoué.

Publicité

Réaliste, le coach des Sixers ne doit plus savoir quoi faire pour pousser le têtu Simmons à tirer de loin. Dans une saison mitigée pour la franchise, il aurait bien besoin que l’Australien développe son arsenal offensif, déjà bien complet, en s’ajoutant un tir fiable, afin que son compère Joel Embiid puisse se concentrer sur son jeu dans la raquette.

En effet, quand ils sont tous les deux sur le terrain, ils n’affichent pas une énorme complémentarité du fait de ce manque de spacing. Si Ben Simmons venait à devenir ne serait-ce qu’une petite menace de loin, le pivot aurait davantage d’options, et pourrait aussi plus se focaliser sur le poste bas. Vous l’avez bien compris néanmoins, cela passera par une prise de risque du meneur qui ne progressera que s’il tente de plus en plus de 3-points. Chose qu’il n’a pas l’air décidé à faire pour l’instant.

Publicité

Après Brett Brown et Joel Embiid, c’est maintenant Scottie Pippen qui met Ben Simmons en garde. Qui arrivera enfin à convaincre Simmons de shooter de loin ?

Publicité

Dernières actualités