NBA – Steve Kerr fait ses pronostics pour Steph Curry et Klay Thompson

Steve Kerr livre prédictions pour retour de Klay Thompson et Steph Curry
Ezra Shaw

Les bonnes nouvelles se multiplient pour les Warriors avec un Klay Thompson qui poursuit sa rééducation sans encombre et un Stephen Curry qui a déjà repris le chemin du tir. Steve Kerr, réaliste, en a donc profité pour donner ses pronostics sur leurs dates de retour.

Publicité

Les Warriors doivent composer sans leur mythique duo de Splash Brothers cette saison, et cela se ressent dans les résultats. 15ème et bonne dernière de l’Ouest avec un bilan de 9 victoires pour 31 défaites, la franchise prend donc le temps de développer ses jeunes et prendra toutes les précautions avec ses stars.

Nous vous en parlions justement il y a peu, Steph Curry, en gros progrès, sera réévalué prochainement, et Klay Thompson sera lui examiné un peu plus tard, au moment du All-Star Break.

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour que Steve Kerr se livre au jeu des pronostics, concernant son duo et leurs possibles dates de retour :

Steph, c’est sûr. Sa blessure n’est pas si grave que Klay – il a un problème à la main et non au genou. Nous allons réévaluer Steph en février, mais je pense qu’il y a de fortes chances qu’il revienne en mars, en fin de saison. Nous serions tous heureux de le voir. Je pense que nos fans méritent de le voir jouer, et lui meurt d’envie de jouer.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard

Nos jeunes joueurs veulent jouer avec lui, alors si nous pouvons le faire revenir avant la fin de la saison, je pense que ce serait formidable. Je doute que Klay joue après une blessure du ligament croisé antérieur. On ne voudrait pas le mettre en danger.

Vous l’avez bien compris, Stephen Curry reviendra sans doute autour de mars et ne manquera pas de jouer quelques matchs dans une fin de saison sans objectifs, mis à part le first pick, et, à titre personnel, retrouver du rythme. Pour son compère, le voir évoluer cette saison relève du fantasme, et, tout le temps nécessaire sera pris pour qu’il revienne en parfaite forme l’an prochain, c’est une quasi-certitude.

Publicité

En attendant, même si Baby Face ronge son frein, il pourra s’occuper en continuant de distiller de précieux conseils sur le bord du terrain pour les jeunes joueurs, lui qui voyage de nouveau avec l’équipe.

Même si la saison s’annonce encore longue pour les fans des Dubs, ces bonnes nouvelles apparaissent comme des rayons de soleil parmi les nuages autour de la Baie. Pour leur plus grand bonheur, leur meneur double MVP sera bientôt de retour et en attendant, ils peuvent patienter en regardant leurs jeunes pousses grandir, pleines de promesses.

Publicité

Pas de Klay Thompson cette année selon son coach, mais Steph Curry progresse vite et ne devrait pas manquer de fouler les parquets en fin de saison. Espérons maintenant que ces prédictions se révèlent vraies.

Blessures, infirmerie Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus