Publicité

NBA – La drôle d’accusation contre Enes Kanter

Enes Kanter des Boston Celtics
(DR)

Plutôt solide lors de ses dernières sorties, Enes Kanter fait l’objet d’une accusation un peu surprenante.

Publicité

Enes Kanter réalise une saison plutôt satisfaisante du côté de Boston. Avec des moyennes de 9.1 points et 8.6 rebonds par match en 18.3 minutes, il est une rotation intérieure fiable pour Brad Stevens.

Et la nuit dernière, il s’est retroussé les manches et a fait un véritable chantier comme on le sait capable de faire. En seulement 23 minutes passées sur le parquet, il termine à 22 points (10/13) et 19 rebonds ! Un sacré carnage pour le pivot turc, qui a donc un rôle important dans la déculottée que ses Celtics ont infligé aux Pelicans.

Publicité

Lire aussi | Kyle Kuzma fait passer un message à son coach

Après la rencontre, le joueur se voyait obligé de nier une accusation assez étrange : certains le soupçonnent de rater des tirs volontairement, pour ainsi prendre un rebond supplémentaire et marquer. Une accusation de stat-padding, à laquelle son ancien coéquipier Russell Westbrook fait souvent face.

Enes Kanter sur sa tendance à rater des tirs, prendre les rebonds pour marquer ensuite : « Ils pensent tous que je fais ça volontairement pour gonfler mes stats. Mais ce n’est pas vrai.

Publicité




Publicité

Malgré un énorme double-double, Enes Kanter est accusé de stat-padding. Côtoyer Russell Westbrook peut laisser des traces…

Boston Celtics Buzz Enes Kanter NBA 24/24

Feed NBA 24/24