Publicité

NBA – La grotesque censure d’Enes Kanter sur les sites turcs

La grotesque censure d'Enes Kanter sur les sites turcs
Glenn James

Alors qu’il est fermement opposé au président turc Recep Tayyip Erdogan, Enes Kanter se retrouve censuré en Turquie. Et disons que le procédé est plutôt… atypique.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne si vous suivez l’actualité d’Enes Kanter, mais le pivot des Celtics est en guerre ouverte contre le président turc actuel, Recep Tayyip Erdogan. Kanter n’hésite pas à décrier publiquement et via les réseaux sociaux le gouvernement actuel qu’il qualifie de « dictature ».

Depuis des années maintenant, il a donc eu son lot de problèmes comme un passeport refusé à la douane ou des complications pour quitter le pays. Kanter évite d’ailleurs de partir des USA, craignant pour sa vie ailleurs.

Publicité

Le Canada avait toutefois fait le nécessaire il y a quelques semaines, permettant au joueur de venir dans le pays afin d’y affronter les Raptors avec ses coéquipiers.

Néanmoins la Turquie n’apprécie pas vraiment les propos de Kanter. A l’image de la Chine avec les Rockets, le pivot est donc censuré dans son propre pays. Les matchs des Celtics sont bien diffusés, mais impossible de voir Kanter. Enfin, c’est l’idée. Le résultat lui est différent.

Publicité

Lire aussi | Les 12 catégories majeures dans lesquelles LeBron est top 20 all-time

Très triste !

C’est comme ça que les sites turcs de basket me censurent durant les matchs des Celtics. Je me sens mal pour les fans de NBA en Turquie. Ils ne peuvent pas regarder proprement le basket à cause de la dictature.

Publicité




L’idée pour censurer Kanter est plutôt atypique mais ne fonctionne pas vraiment comme on peut le voir avec les images. On a même envie de dire que le match n’est pas agréable à regarder.

Tant pis pour les fans des Celtics là-bas qui doivent gérer tant bien que mal ce bandeau noir.

Publicité

Encore une fois dans cette histoire, ce sont les fans de basket qui paient les pots cassés. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé.

Buzz Enes Kanter NBA 24/24

Feed NBA 24/24