NBA – Ce que Conor McGregor a appris de LeBron James

0

Superstar de la MMA, Conor McGregor est un homme riche. Et sur ce point, il admet qu’il a pris exemple sur LeBron James.

Publicité

Difficile de ne pas connaitre le nom de Conor McGregor aujourd’hui, même pour les non-initié(e)s au monde de l’UFC. Il faut dire que le fighter irlandais a fait parler à maintes reprises de lui depuis plusieurs mois. On se rappelle notamment de son combat incroyablement médiatisé face au tout aussi célèbre Floyd Mayweather à l’été 2017.

Un combat qu’il avait perdu, mais qui l’avait propulsé au rang de véritable superstar. Plus récemment, en octobre 2018, il combattait également le rustre Khabib Nurmagomedov. Un combat également perdu, mais qui ne faisait qu’accentuer sa popularité et surtout, sa richesse. Car oui, comme en NBA, le monde de la boxe paye très bien.

Et sur ce point, McGregor prend l’exemple sur LeBron James. Le joueur des Lakers est le joueur qui a empoché le plus d’argent dans la ligue en 2019 avec pas moins de 89 millions de dollars encaissés, et il est réputé pour être un gestionnaire avisé de son argent. Et le combattant MMA expliquait lors d’une interview avec Ariel Helwani de ESPN qu’il commencent à l’imiter.

J’ai lu quelque chose à propos de LeBron James il y a quelques temps, qu’il dépensait environ 1.5 millions de dollars annuellement pour sa santé. Pour sa nutrition, son entrainement, tout. Et moi je ne dépensais rien sur ça.

Je me suis dit que ce n’était pas la bonne manière de faire. Mais je dépense de l’argent sur une énorme voiture, ou une montre, tu vois ce que je veux dire ? Donc j’ai commencé à dépenser pour moi, pour ma santé, et ça m’a aidé. Puis tu commences à acquérir encore plus d’argent quand tu es en forme, et c’est mon cas en ce moment.

Lire aussi | Enes Kanter devient champion à la WWE !

Il est vrai que LBJ dépense énormément d’argent dans les soins en tous genres : des masseurs, des thérapeutes, des salles de musculation personnelles… Et si le joueur est toujours aussi affuté physiquement aujourd’hui, c’est forcément en parie grâce à ces investissements.

Forcément, face à un tel succès, McGregor s’inspire. Lui qui, quand il était plus jeune, était souvent critiqué pour son tempérament un peu survolté (c’est toujours un peu le cas), dépensait sans compter quand les premiers chèques tombaient. Mais avec l’âge, et la maturité qui va avec, les mentalités changent. Et The Notorious a alors réalisé que le soin de son corps était primordial.

Publicité


Et il faut dire qu’il a de quoi faire. Plus tard dans l’interview, le fighter de 31 ans affirme qu’il aspire à devenir milliardaire d’ici ses 35 ans. En 2018, son combat face à Khabib lui rapportait près de 50 millions de dollars malgré la défaite. Mais le plus gros reste à venir.

Samedi prochain, il prendra part à un combat face à Donald Cerrone, un boxeur américain. Et ses gains potentiels sont estimés à 80 millions de dollars… De quoi s’acheter plein de lotions pour la peau !

Quand on est richissime, on peut se permettre de prendre soin de son corps. Et en bon futur milliardaire qu’il est, Conor McGregor ne s’en prive pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.