NBA – Les 2 stats complètement folles de Dwight Howard

0

Dwight Howard est-il en passe de devenir une solution fiable à 3-points ? Sans doute pas, très probablement pas, mais deux stats assez dingues viennent semer le doute.

Publicité

Les Lakers n’ont pas fait dans la dentelle et ont écrasé les Cavs la nuit dernière, 128 à 99, dans les traces d’un LeBron James solide et qui grappille encore une place dans un classement all-time. Dwight Howard a également répondu présent avec 21 points (9/11) et 15 rebonds en 25 minutes, régnant sur la raquette adverse.

En plus de son match monstrueux, le pivot s’est également permis d’ajouter un 3-points, enflammant le Staples Center. Voyez plutôt :

Complètement libre, Superman ne s’est pas fait prier pour sanctionner les Cavs et a rentré son 3ème tir primé (sur 5 tentatives) de la saison. Un échantillon faible, qui lui permet néanmoins de dominer la ligue :

Dwight Howard mène la NBA en pourcentage à 3 points cette saison (minimum 5 tentatives et 10 matchs joués).

Lire aussi | Tristan Thompson défie LeBron James après un dunk

Vous l’avez bien compris, ces stats sont à relativiser en raison de la faiblesse de l’échantillon, mais le pivot en a déjà rentré 3, contre 6 sur l’ensemble de ses autres saisons NBA. Avant son arrivée aux Lakers, Howard, c’était 6 sur 63 de loin en carrière. Là, c’est 3 sur 5.

Une progression qui fait mal à un certain Ben Simmons à l’autre bout du pays, la preuve :

Dwight Howard a marqué de trois points cette saison (3) que Ben Simmons durant toute sa carrière (2).

Niveau stats sur lesquelles absolument personne n’aurait mis le moindre centime, avouez que ces deux se situent pas mal.

Publicité

Tournant à 7.7 points et 7.3 rebonds à 74.3%, et donc 60% de loin, en 20 minutes passées en moyenne sur les parquets à chaque match, Howard poursuit ainsi sa belle rédemption.

De par son expérience, sa défense et son apport en sortie de banc, il sera en tout cas précieux dans la course au titre des Lakers. Une phrase qui aurait fait beaucoup de sceptiques il y a quelques mois.

Dwight Howard ou Stephen Curry ? Il n’y en a qu’un qui est leader de la ligue en pourcentage à 3 points à l’heure actuelle… Plus sérieusement, le pivot affiche de beaux progrès de loin, pour le plus grand bonheur des Lakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.