NBA – Les Hawks signent une grande première dans la ligue !

Première All-Time pour les Hawks
Rocky Widner

Petit rayon de soleil dans la difficile saison des Hawks la nuit dernière, avec la fougueuse jeunesse qui a réussi une grande première dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Les Hawks respirent un tout petit peu après la victoire 123 à 110 face aux Suns la nuit dernière. Avec un bilan de 9 victoires pour 32 défaites, la franchise reste néanmoins scotchée à la 15ème place de l’Est, à une défaite seulement du pire bilan de la ligue, propriété des Warriors.

Pour résister à un Devin Booker auteur de 39 points (12/23) et victime d’une expulsion ridicule, les jeunes de la franchise se sont démarqués, à l’image de trois hommes auteurs d’une belle performance :

Publicité

Première All-Time pour les Hawks
Basketball Forever

Trae Young, John Collins et Kevin Huerter, les pépites en Géorgie, ont régalé et ont réalisé une première dans l’histoire. Voyez plutôt :

Publicité




Lire aussi | Le petit coup de maître des Warriors

Trae Young (36 PTS, 10 AST), John Collins (22 PTS, 10 REB), et Kevin Huerter (23 PTS, 15 REB) sont le premier trio de coéquipiers dans l’histoire de la NBA, chacun âgé de 22 ans ou moins, à enregistrer chacun un double-double de 20 points dans le même match.

Voilà une stat qui pourrait redonner le sourire aux fans de la franchise. Les trois hommes, avec cette grande première, ont rappelé à quel point le trio était prometteur. Avec les blessures de Huerter et la suspension de Collins, les trois lascars n’avaient pas encore eu de match référence. C’et désormais chose faite, et c’est validé par une victoire.

Publicité

En effet, après une saison dernière surprenante et une draft réussie, l’équipe se profilait avec un statut d’outsider aux playoffs cette année. Quelques mois plus tard, on en est bien loin. Tensions dans le vestiaire, blessures, suspension… Atlanta a eu le droit à la totale et vit une saison à oublier.

Néanmoins, il est très clair que cet effectif dispose d’un énorme potentiel. Trae Young qui évolue déjà à un niveau All-Star, Collins et Huerter, ses compères eux aussi très prometteurs, Cameron Reddish qui laisse entrevoir un peu de mieux, DeAndre Hunter qui prend ses marques progressivement… Il y a encore beaucoup de raisons d’espérer à Atlanta, et des soirées comme celle d’hier y contribuent beaucoup.

Publicité

Le trio qui avait porté les Hawks la saison dernière est de retour avec une performance all-time. Voilà qui faire du bien aux têtes du côté d’Atlanta.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus