NBA – Sonnette d’alarme tirée dans le vestiaire des Rockets

était d'urgence à houston
Karen Warren

Défaits la nuit dernière face aux Blazers, les Rockets affichent un bien pâle visage ces derniers temps. Au point que le groupe a tenu un débat de groupe après la rencontre afin d’identifier les problèmes actuels. L’état d’urgence plane sur Houston.

Publicité

Nouvelle défaite pour les Rockets la nuit dernière, la 3ème sur les 4 dernières rencontres. Après la déculottée pour le retour de Russell Westbrook à Oklahoma City puis la défaite face aux Grizzlies d’un Ja Morant survolté, les hommes de Mike D’Antoni se sont inclinés cette fois-ci face aux Blazers, pourtant pas l’équipe la plus en forme de la ligue.

Malgré une performance de mammouth de Brodie, qui termine la rencontre avec un triple double (31 points, 11 rebonds et 12 passes décisives, la franchise de Houston, plombée par le season-low de James Harden (13 points) n’a pas réussi à renverser Damian Lillard (25 points, 7 rebonds, 7 passes décisives) et les siens, qui l’emportent au final 117 à 107. Désormais à 26-14, les Rockets sont 5èmes de la conférence Ouest, avec seulement une défaite de moins que les Mavericks, 6èmes.

Publicité

Pour le groupe, c’est la défaite de trop. Après la rencontre, les joueurs ont organisé un team meeting, dans le but d’identifier les maux actuels dans leur jeu et de sortir rapidement de cette spirale négative.

James Harden a déclaré que l’après-match était une opportunité pour les Rockets de crever l’abcès. Interrogé sur ce qui a été évoqué dans la discussion, il a répondu : « Tout ».

Attente très longue et inhabituelle pour Mike D’Antoni à l’entrée de la pièce média ce soir. J’imagine qu’il y avait des sujets à discuter avec ses joueurs avant.

Publicité




Lire aussi | Russell Westbrook provoque encore une fois Damian Lillard

Le retour aux vestiaires était donc visiblement agité. C’est Russell Westbrook qui a mené l’initiative, et le meneur demandait plus de sérieux à ses coéquipiers.

Il faut simplement jouer dur, de manière consistante, chaque soir. Le reste suivra, on a assez de talent et d’expérience.

J’en prends la responsabilité, mais j’amène mon énergie chaque soir. Donc mon boulot est de faire en sorte que les autres gars fassent de même.

Publicité

Même son de cloche chez James Harden, quoiqu’un peu plus évasif que son coéquipier. L’arrière explique simplement que le groupe doit trouver les ressources pour s’extirper de cette mauvaise passe.

Il faut qu’on trouve un moyen de s’en sortir. Le calendrier n’est pas simple, on a des grosses rencontres qui arrivent, mais il faut qu’on se serre les coudes.

Chaque équipe traverse des moments de turbulence, pour nous c’est maintenant. On doit rester soudés et comprendre quel est le problème.

Publicité

Ça ne va pas fort à Houston. Le niveau de jeu des Rockets laisse à désirer dernièrement, et ça commence à agacer au sein du vestiaire. Réaction attendue très rapidement.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus