NBA – Les propos bien maladroits de Kyrie Irving sur les Nets

0

Les Nets se sont inclinés face aux 76ers la nuit dernière. Et face aux médias, après la rencontre, Kyrie Irving s’est fendu d’une déclaration pour le moins… surprenante.

C’était le troisième match de Kyrie Irving depuis son retour de blessure. Le meneur avait manqué 26 matchs et il était revenu d’une bien belle manière il y a quelques jours, face aux Hawks. Il continuait sur sa lancée avec un solide 32 points, 5 rebonds et 11 passes décisives dans la défaite de son équipe face au Jazz mardi soir, avant de prendre part à la rencontre face aux 76ers la nuit dernière.

Malheureusement, le bon momentum accumulé depuis son retour était aux abonnés absents. Il termine à 14 points (6/21), 6 rebonds et 4 passes décisives, et les Nets se sont inclinés 117 à 106.

Après la rencontre, le numéro 11 se présentait face aux médias, et il se fendait d’une déclaration très maladroite. Bien que le garçon n’est pas réputé pour être le plus grand communicant de la Terre, on ne s’attendait pas à de tels mots de sa part. En substance, il déclare que les Nets ne sont pas suffisamment bons actuellement, et que des transferts seraient possiblement nécessaires.

Lire aussi | Malgré un LeBron proche du career-high, mauvaise 1ère pour les Lakers

Kyrie Irving était interrogé après la défaite face à Philly sur la rencontre qui montre que les Nets ont encore du boulot pour joueur au haut niveau en attendant le retour de Kevin Durant. Voici sa réponse :

« Je veux dire, c’est transparent. C’est là, sous nos yeux. C’est évident, en ce qui concerne les pièces dont nous avons besoin afin d’être compétitif au niveau supérieur. Je vais continuer à le réitérer. On va faire de notre mieux avec les gars que nous avons dans le vestiaire actuellement, et on se souciera du reste, en ce qui concerne l’effectif, plus tard durant l’été. On savait dans quoi on s’embarquait au début de la saison, on a signé en connaissance de cause. Des gars étaient blessés à droite à gauche. Garrett Temple est blessé, DeAndre Jordan s’est blessé ce soir. Wilson (Chandler) vient seulement de revenir. On a des jeunes qui ont fait du bon boulot sur les trois dernières saisons. Collectivement, je trouve que nous avons des bons éléments, mais ça saute aux yeux que nous avons besoin d’une voire deux pièces supplémentaires qui seront complémentaires de moi-même, de KD, de GT, DJ et Caris. Et on verra comment les choses évoluent ».

Voilà une déclaration qui fait hausser les sourcils. Le garçon vient à peine de revenir, son équipe s’en est relativement bien sortie en son absence, et le voilà qui râle déjà. On ne dit pas qu’il a forcément tort sur le fond du propos, mais c’est la forme qui est un peu malvenue. La manière de dire les choses. Pourquoi mettre en lumière des joueurs comme Garrett Temple, DeAndre Jordan et Caris LeVert, régulièrement blessés, sans citer des joueurs comme Joe Harris ou Jarrett Allen, exemplaire chaque match ? C’est surprenant.

Comme souvent, le point de vue de Kyrie est complexe à cerner, et nous ne sommes même pas vraiment certains de comprendre où il veut en venir. Quoi qu’il en soit, sa déclaration était clairement maladroite, même si on imagine qu’il ne cherche pas à viser ou critiquer quelqu’un en particulier. Kyrie Irving, bien que diaboliquement talentueux sur les parquets, n’est tout simplement pas doué pour communiquer, pour échanger avec les autres. Tout simplement.

Kyrie Irving est de plus en plus difficile à comprendre. Alors que son équipe s’est serrée les coudes durant plusieurs semaines en son absence, il revient sous-entend que les Nets manquent de talent… Des propos pas nécessairement méchants, mais terriblement mal expliqués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.