NBA – Malgré un LeBron proche du career-high, mauvaise 1ère pour les Lakers

LeBron James proche career-high à la passe, mauvaise première pour Lakers
Mark J. Terrill

En difficulté au tir, LeBron James a régalé à la passe face au Magic la nuit dernière, égalisant ainsi son career-high qui datait de la saison 2017-18. Insuffisant cependant pour éviter une fin de série aux Lakers.

Publicité

Markelle Fultz était à la hauteur de son statut de first pick la nuit dernière, lors de la victoire 119 à 118 du Magic face aux Lakers. Auteur de 21 points (9/19), 11 rebonds et 10 passes, le meneur s’est même permis le luxe d’offrir la victoire aux siens sur le nez de LeBron James.

Ce dernier, en difficulté au tir avec 19 points à 7/19 dont 2/9 de loin, a néanmoins régalé à la passe avec 19 offrandes pour la deuxième fois de sa carrière, la première étant avec les Cavs durant la saison 2017-18.

Publicité

Un bel altruisme, qui a permis à ses coéquipiers de se distinguer (22 points pour Quinn Cook, 17 pour Troy Daniels), mais qui n’a pas empêché une défaite dérangeante, puisqu’elle marque une première.

Publicité

Lire aussi | JaVale McGee lâche un contre surpuissant sur une énorme tentative de poster

ESPN dévoile en effet la stat :

La défaite des Lakers contre le Magic est leur première défaite contre une équipe avec un bilan inférieur à 50% cette saison.

Los Angeles était la seule équipe qui n’avait pas encore subi une telle défaite.

Publicité

Malgré un LeBron James encore excellent à la passe, la franchise voit sa série d’invincibilité face aux « losing teams » s’arrêter sous les coups du Magic et de son bilan qui était de 19-21 avant la nuit dernière. Les Lakers conservent tout de même une certaine marge sur la meute, et pas de quoi paniquer dans la cité des anges.

Les hommes de Frank Vogel auront sans doute à cœur de reprendre leur marche en avant, en ne se laissant plus surprendre par les équipes aux bilans négatifs. Néanmoins, avant cela, les Rockets puis les Celtics se dressent face à eux, pour des affrontements qui promettent des étincelles, avec sans doute le retour d’Anthony Davis.

Publicité

Un LeBron James proche de réaliser un nouveau career-high ? Insuffisant pour des Lakers qui concèdent une défaite surprise, mettant fin à leur jolie série d’invincibilité.

Les dernières actualités