NBA/NBL – Fin de saison pour LaMelo Ball !

0

La nouvelle vient de tomber. Le jeune LaMelo Ball met officiellement un terme à sa saison, et son aventure en Australie est donc terminée. Désormais, la cadet de la fratrie va se préparer pour la draft en juin prochain, où il est attendu particulièrement haut.

Publicité

La nouvelle année vient de débuter, mais la saison de LaMelo Ball est en revanche déjà terminée. C’est son manager Jermaine Jackson qui a officialisé la nouvelle auprès de Jonathan Givony de ESPN. Blessé au pied début décembre, le jeune meneur était absent lors des 12 derniers matchs de son club, les Hawks d’Illawara. Il est actuellement guéri, mais la période de convalescence qui va suivre ne lui permettra pas de retrouver les parquets. C’est Jackson qui le confirme.

Le pied de Melo est totalement guéri, mais la politique du docteur est que si tu as été absent 6 semaines, tu dois te reposer 6 semaines. Il recommence l’entrainement dès demain.

Rideau pour LaMelo. Son équipe n’a plus que 6 matchs à jouer et ne se qualifiera pas pour les playoffs. Le meneur ne prend donc aucun risque et tire un trait sur les dernières semaines de compétition restantes. Une décision qui va probablement ravir les clubs NBA susceptibles de le sélectionner à la draft en juin prochain, qui auraient été certainement inquiets à l’idée de voir le jeune prodige revenir si vite sur les terrains.

Une hypothèses exclue, et le jeune frère de Lonzo va désormais travailler dans l’ombre jusqu’à la draft. Donc concrètement, la prochaine fois que LaMelo Ball portera uj maillot de basket de manière officielle, ce sera en octobre prochain, avec le maillot d’une franchise NBA.

Lire aussi | Derrick Rose dans une forme jamais vue depuis sa saison de MVP !

Globalement, sa saison en Australie était bonne. Malgré des pourcentages assez faibles (46% aux tirs, 25% à trois-points), il termine avec des statistiques plutôt satisfaisantes : 17 points, 7.5 rebonds et 6.8 passes décisives en 31 minutes de moyenne par match.

Il a épaté avec sa vision de jeu, déjà très au point pour un joueur âgé de seulement 18 ans, rappelons-le. Si le tir sera un domaine à travailler dès son arrivée dans la ligue, le potentiel de LaMelo Ball est très excitant et il est certain que son nom sera très rapidement appelé par Adam Silver lors de la prochaine draft.

Publicité

Effectivement, sauf retournement de situation d’ici le mois de juin Melo devrait sans le moindre doute être un membre du top 5 de la draft. Voire même du top 3 d’après la dernière mock draft du site spécialisé dans ce domaine Tankathon, qui prédit une arrivée du jeune meneur chez les Knicks avec le troisième choix… Une perspective très excitante il faut le reconnaitre, la vista du garçon étant faite pour régaler le public passionné du Madison Square Garden. Bien des choses peuvent changer d’ici la draft, mais l’avenir de LaMelo est en tout cas brillant.

C’est terminé pour LaMelo Ball, qui met un terme à son aventure australienne. La santé est le plus important, et le jeune meneur va tranquillement se préparer pour la draft. On a franchement hâte de le voir sur les terrains NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.