NBA – Les dernières prévisions de Draft plus indécises que jamais, 3 Français concernés

0

Qui sera le first pick en juin prochain ? Personne ne semble pouvoir le prédire tant les prévisions ne cessent de varier. Plus indécise que jamais, cette cuvée mérite bien tout de même une mock draft, avec 3 Français dans le top 30.

Publicité

La saison dernière, la hype était immense autour de la draft 2019 avec la présence du phénomène Zion Williamson et de RJ Barrett, qui lui était même annoncé supérieur en début de saison universitaire. Cette année, c’est l’inverse, avec une classe homogène et aucun prospect qui fait tourner les têtes.

Si certains noms trustent régulièrement les premières places comme LaMelo Ball, Anthony Edwards ou encore James Wiseman, les dernières prévisions confirment cette tendance de changements permanents.

Le site spécialisé Tankathon, en se basant sur les classements actuels de la NBA, propose cette mock draft du 1er tour :

Prévisions draft 1-15 Janvier 2020
Lire aussi | Quel est le poste le mieux payé ? Grande première cette saison
Prévisions draft 16-30 Janvier 2020

Cela ne vous a sans doute pas échappé, le jeune meneur français Théo Maledon poursuit sa chute et se situe désormais à la 23ème place. En difficulté avec l’ASVEL, il reste un énorme talent brut, mais ne connait pas franchement une année pré-Draft idéale. De son côté, Killian Hayes grappille quelques places après un bon début de saison du côté de l’Allemagne et se situe désormais à une belle 7ème place. A cette allure, il devrait probablement être le premier Français à serrer la main d’Adam Silver au mois de juin.

Publicité

Killian Tillie, troisième tricolore de ce top 30, fait son entrée dans les prévisions du premier tour à l’ultime place. A l’inverse, tout en haut, c’est Anthony Edwards de Georgia qui occupe la tête, succédant à Cole Anthony. Rien de figé évidemment dans une cuvée aussi changeante et indécise.

Les top prospects ne sont d’ailleurs pas épargnés par les galères. James Wiseman a claqué la porte de la NCAA suite à une sombre affaire, R.J. Hampton et LaMelo Ball sont blessés en Australie… Pour ce dernier, son frère, Lonzo Ball, y croit dur comme fer et l’a décrit en termes élogieux.

Trois Français dans le top 30 de la draft 2020 ? C’est une possibilité, mais, attention, cette classe s’annonce très indécise jusqu’au bout. Le suspense sera de mise lors du soir fatidique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.