NBA – Pourquoi les Kings ont zappé Luka Doncic

0

Lors de la draft 2018, les Kings ont eu l’occasion de choisir Luka Doncic. Les dirigeants lui ont préféré Marvin Bagley, et c’est un choix qui hante les fans depuis.

Dans la conversation pour le titre de MVP, Luka Doncic réalise une saison de haute qualité et ce pour sa seconde année en NBA. C’est dire la prouesse réalisée par le Slovène. Les Mavericks se frottent les mains depuis sa draft en 2018 et pourtant les choses auraient pu être différentes. Les Kings étaient juste devant et auraient pu choisir Luka en deuxième position.

C’était le souhait de beaucoup, dont les fans. Doncic pensait même atterrir à Sacramento juste avant la draft.

Ils sont venus à Madrid [ils l’ont vu jouer et ont partagé un diner]. Ils sont venus avec le propriétaire. Tout le monde est venu, je pensais honnêtement qu’ils allaient me choisir.

Oui mais voilà, les Kings, enfin Vlade Divac, en a décidé autrement. Contre l’avis de son coach à l’époque, Dave Joerger, il a choisi Bagley. Pourquoi ? Principalement grâce (ou à cause) de De’Aaron Fox. Les dirigeants avaient et ont toujours de grands projets pour le meneur.

Lire aussi | Lou Williams réagit aux propos de Kevin Durant

Divac a donc préféré Bagley, pensant que l’intérieur était un meilleur fit avec son meneur de jeu. Le dirigeant était notamment inquiet concernant Doncic et sa tendance à conserver le ballon pour distribuer le jeu. En clair, les deux n’étaient pas compatibles pour jouer ensemble selon lui.

Mais autant le dire tout de suite : cet avis n’est pas partagé par beaucoup. Même s’il existe un risque, Luka était un choix évident pour beaucoup au sein de la ligue. Le genre de talent qu’on ne laisse pas passer à la draft.

Ce choix a coûté le poste à Joerger. Le coach s’est notamment permis une « blague » l’an dernier cachant toute sa frustration. Il avait alors trouvé un moyen selon lui de récupérer Doncic, tout ça avec une pointe d’humour. Mais la blague n’est pas vraiment passée. Ajoutez à cela que Bagley est sorti majoritairement du banc lors de sa saison rookie, et les différences étaient trop grandes entre le front office et le coach pour continuer l’aventure.

Marvin Bagley pourrait devenir un vrai bon joueur dans cette ligue, mais les Kings pourront s’en vouloir pendant longtemps au vu de la trajectoire que prend Luka Doncic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.